Posted in Nicaragua

San Juan Del Sur, nos premiers pas au Nicaragua

San Juan Del Sur, nos premiers pas au Nicaragua Posted on décembre 17, 2019Leave a comment

Premiers pas au Nicaragua

Après quelques heures éprouvantes de bus, avec un passage de frontière en groupe, nous arrivons dans un nouveau pays : le Nicaragua.

Nous redoutions le passage de frontière (depuis les douaniers mexicains) qui s’est finalement très bien passé et dans la bonne humeur puisque nous avions rencontré en route un couple coréo-germanique et deux voyageuses allemandes.

soupe de la mer nicaragua 768x1024 San Juan Del Sur, nos premiers pas au Nicaragua

Dès notre sortie de la zone frontalière, nous sommes complètement dépaysés. Les bus, sont très différents. D’ailleurs ici, on ne les appelle pas bus, mais chicken bus. Ce sont d’anciens school bus réformés en bus publics. Dans ces derniers, il y a non seulement les voyageurs, mais également toute une population de vendeurs ambulants qui montent et descendent pour vendre tout et n’importe quoi : carte Sim, repas, boissons, snacks, chargeurs, fruits, jeux, monnaie… Nous prendrons notre premier repas à bord au moment où le bus démarre.

poule san juan del sur 1024x682 San Juan Del Sur, nos premiers pas au Nicaragua

Ce dernier nous arrêtera à une intersection ou un autre chicken bus est censé s’arrêter pour nous emmener à destination : San Juan Del Sur. Mais le chicken bus en question passera, chargé à mort et ne s’arrêtera point.

san juan del sur 1024x682 San Juan Del Sur, nos premiers pas au Nicaragua

Nous décidons de prendre un taxi pour les derniers km.

San Juan Del Sur est une petite station balnéaire parmi les plus touristiques du Nicaragua mais ici on ne parle pas de tourisme de masse. Il y a encore une âme et de l’authenticité. Nos 2 jours là-bas, nous permettrons de prendre nos marques dans ce pays qui s’annonce prometteur…

vue san juan del sur 1024x682 San Juan Del Sur, nos premiers pas au Nicaragua

San Juan Del Sur est une ville balnéaire où il fait bon vivre, plutôt festive mais ce n’est pas la haute saison pour nous, donc nous pourrons profiterons des lieux avec plus de locaux que de touristes venus festoyer.

soiree san juan del sur 1024x682 San Juan Del Sur, nos premiers pas au Nicaragua

Le christ veille sur nous

L’ascension au Jesus de la misericordia en longeant la plage sera un de nos premiers bons moments, les enfants pourront observer des pêcheurs ranger leurs filets et finiront par participer. Le lendemain sera beaucoup plus calme, au rythme de vie de notre famille en voyage et des locaux. Nous gouterons d’ailleurs au bout de la plage (où nous ne verrons aucun touriste mais que des locaux) une soupe de la mer, excellente à un prix défiant toute concurrence.

san juan del sur jesus 682x1024 San Juan Del Sur, nos premiers pas au Nicaragua
coucher soleil san juan del sur 1024x768 San Juan Del Sur, nos premiers pas au Nicaragua
pecheur san juan del sur 1024x682 San Juan Del Sur, nos premiers pas au Nicaragua

Les fins de journées, sur la plage à se baigner au coucher du soleil, seront des moments magiques, qui resteront longtemps gravés dans nos mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *