A propos de nous

Une famille de voyageurs

Ce blog a été créé dans le but de faciliter nos échanges avec familles et amis durant notre périple au tour du monde. Puis une fois rentrés, nous avons choisi de continuer à partager nos voyages… Comme un carnet de souvenirs en ligne. Car nous avons toujours un (voire plusieurs) projets voyages qui trottent dans un coin de notre tête. En voici un peu plus à propos de nous, puisque nous ne sommes plus un couple mais une famille de voyageurs.

Voyageureux c’est une famille voyageurs de 4 personnes, aimant la nouveauté, la liberté, les rencontres et la planète.

Voici quelques infos pour mieux nous connaitre :

Marie : Ecolo, hippie, bobo dans l’âme elle s’adapte à beaucoup de situations. L’ultra confort avec délice, l’inconfort en savourant la chance qu’elle a de ne pas y vivre à 100% de son temps… (Parce que les douches glacées ce n’est vraiment pas son truc). Elle a tout le temps envie de voyager et rêve de vivre dans un van ou dans un village reculé de tout.

 

Sylvain : Sylvain est avant tout un passionné. Il adore le(s) sport(s), les voyages et vivre sa vie au jour le jour et à 110 %. Épicurien dans l’âme vous pouvez lui faire confiance pour vous conseiller une bonne destination ou une bonne table et ce, toujours avec une pointe d’humour. 

 

Léon : 5 ans, amoureux de la nature, est hyper sensible et d’une sagesse infinie. Il ne supporte pas les gens qui laissent des déchets par terre, les injustices et la misère. Les blagues, cla course, le vélo, et les questions (environ 8563 / jour). Il est heureux de partir en (grandes vacances) et sait qu’il devra faire l’école avec ses parents pendant les grands voyages qui s’annoncent… Ce qui n’est pas pour lui déplaire (on en reparle dans quelques mois 😉 )
Joseph : 2 ans, le dernier de la bande mais il n’est jamais en reste. Il veut faire tout, tout seul, et est déterminé comme personne. Adore faire des blagues, jouer avec l’eau, et imiter son frère dans toutes ses activités. Il adore jouer avec ses copains à la crèche et s’incruster dans la classe de son frère…

 

Pas vraiment des aventuriers de la première heure, ni des chercheurs d’or partis explorer le monde afin de quitter leurs quotidiens. Nous sommes avant tout des rêveurs, un brin idéalistes qui aiment découvrir le monde et ses trésors. Au fil des rencontres, des kms, et des visites nous espérons nous enrichir et revenir meilleurs.

Nous sommes de plus en plus concernés par le sort de la planète et des espèces qui l’habitent. Nous tenteront de produire le moins de déchets possible pendant nos voyages (tout comme nous le faisons à la maison) et aussi de compenser nos émissions carbones.

6 comments

  1. coucou marie, pour le gp, je cherche….. tu fais philipp island alors?! Trop bien ce periple, un beau programme!
    Jvous souhaite beaucoup de courage et de belles rencontres! On se donne rdv en avril 2011 alors, pour me raconter a moi et Romain , ton voyage!
    bisous !
    PS: les toilettes turc, beuuuurk!!!!

  2. Coucou,
    non on va faire Indianapolis… Philipp Island c’etait pas possible (mon seul grand regret conernant ce voyage)
    Oh oui faudra vraiment qu’on se voit a notre retour….
    Bizz

  3. Petit tour du monde aujourd’hui à travers votre blog que l’on trouve très sympa

  4. Coucou Sylvain et Marie,
    Etes vous toujours au Costa Rica ?
    Juste pour vous dire que ma nièce Blandine, la fille de Martine Cubi, c’est donc un peu ta soeur :)) va être au Costa Rica et à Cuba du 31/12/2019 au 21/01/2020
    Je lui ai conseillé de vous contacter sur votre blog voyageureux.com
    Profiter pleinement de tous ces formidables moments
    Bizzz de nous 3 à vous 4
    Alain

    1. Bonjour Alain, Nous sommes au Mexique, mais nous retournons au Costa Rica en décembre et janvier. Donc nous serons normalement là bas. Qu’elle n’hésite pas à nous contacter.
      Bisous à vous 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :