Posted in Nicaragua Pays visités

Granada explosion de couleurs

Granada explosion de couleurs Posted on décembre 20, 2019Leave a comment

Il y a des lieux comme cela qui vous marquent. Nous sommes depuis peu au Nicaragua mais nous ressentons déjà la saveur toute particulière de ce pays. Différent de nos étapes précédentes, bien que proche géographiquement le Nicaragua souffre d’une réputation sulfureuse totalement injustifiée. Éloignez les troubles politiques qui ne concernent pas les étrangers et vous comprendrez vite que vous vous trouvez dans le pays le plus « safe » de toute l’Amérique Centrale. Alors venez visiter Granada avec nous !

Marché Grenada Granada explosion de couleurs

Les habitants respirent la chaleur humaine, vous aident, vous accompagnent et sont fiers de vous faire découvrir leur pays ; et quel pays !

Granada la ville des pirates

Nous voici dans la ville des pirates, Granada l’entrepôt des espagnols, au bord du lac Nicaragua, qui y stockaient autrefois les richesses accumulées dans les deux Amériques s’attirant ainsi au XVII siècle la convoitise des célèbres pirates Henry Morgan et William Walker.

Rue Grenada Granada explosion de couleurs

La ville devait subir à cette époque les pillages, ses habitants entendant détonner les nombreuses explosions de canons. Le voyageur contemporain y perçoit aujourd’hui une nouvelle explosion, non plus sonore mais visuelle, une explosion de couleurs qui vous déchire la rétine aussi facilement qu’une boule de fer dans une coque en bois.

Granada streets Granada explosion de couleurs

Nous logeons à l’hostel Selina, situé sur la place centrale, non loin de la somptueuse cathédrale. Véritable paradis pour touristes le lieu détonne avec le niveau de vie local et nous fait encore une fois comprendre à quel point nous sommes des privilégiés.

Selina Granada Pool Granada explosion de couleurs

Notre visite de la ville (en calèche et à pieds), nous comble. Nous découvrons des églises coloniales, des petites ruelles colorées, un marché effervescent, un musée pré hispanique riche…

Caléche grenada Granada explosion de couleurs
poterie musée Granada Granada explosion de couleurs
Musée train Granada Granada explosion de couleurs

Lors d’une journée ensoleillée, nous embarquons sur les traces des corsaires à travers les « Isletas », petits îlots naturels (la légende dit qu’il y en aurait 365 comme les jours de l’année : mais il y en a +). Nous ne détroussons pas les autres voyageurs mais prenons du bon temps autour du fort espagnol.

Fort ISletas Granada Granada explosion de couleurs
Isletas Granada Granada explosion de couleurs

Après nous être fait de nouveaux amis à l’Hostel, il est déjà temps de repartir découvrir ce pays merveilleux.

Nous avons adoré :

  • Grimper sur la tour de la Cathédrale « la Merced »
  • Acheter des légumes et des pétards au marché discutant avec les locaux
  • Faire une ballade en calèche dans la ville
  • Parcourir les Isletas en bateau
  • Visiter le petit musée de la locomotive
  • Visiter le musée archéologique
  • Manger des burritos au « burrito loco »
Selina grenada nside Granada explosion de couleurs

En effet, après deux étapes formidables (San Juan del Sur et Granada), nous avons hâte d’en voir plus sur le Nicaragua, toutes voiles dehors moussaillons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *