Préparatifs et équipement
Nous avons l’habitude de voyager léger tous les deux mais c’est bien connu les enfants plus c’est petit plus il faut d’équipement. Léon a trois ans et n’a plus besoin de grand chose excepté le siège auto mais Joseph du haut de ses 2 mois tout pile exige plus de matériel ?
Nous vous passons les détails d’une garde robe assez minimaliste même si très conséquente comparée au tour du monde et on va se concentrer sur le reste ?
Pour prendre les repas à l’extérieur nous avons opté pour une table pliante et trois sièges, un parasol d’appoint et pour Joseph…nos bras :-D.
Pour les ballades nous avons acheté deux vélos d’occasion (economie, ecologie, toussa… toussa…), une poussette, une écharpe de portage et un sac à dos porte enfant.
Pour le reste, les enfants ont un petit panier pour leurs jouets, un ballon, une draisienne, jeux de plage, une tente pour enfant pour les protéger du soleil, des nattes pour le sol pour éviter de retrouver l’intérieur couvert de sable en permanence…des livres pour la culture hum hum… et côté pratique/intendance nous avons pris tout le nécessaire pour dormir, se laver, laver le camping-car, se soigner, communiquer, et passer les douanes et contrôles tranquillement.
Enfin on n’a juste pas reçu la carte d’identité de Joseph, l’administration française étant décidément toujours au top ? C’est pourtant la première chose que l’on a fait quand on a décidé de partir (vu la décision prise sur un coup de tête) mais plus d’un mois pour une carte d’identité on ne pensait pas ne pas l’avoir…. bref! Arrêtons-la la minute grognon.
Nous avons l’impression d’emporter toute notre maison, mais c’est l’avantage du camping-car : avoir un peu de place et la nature a horreur du vide 😉 et les couches prennent beaucoup de places (nous avons mis entre parenthèse les couches lavables le temps du voyage) 🙁
On a aussi investi dans différents guides et cartes:
- guide d’Europe du Lonely Planet
- guide du camping car en Europe
- carte routière
- mise à jour de notre GPS
- application smartphone pour trouver les emplacements autorisés et les services associés (Park4night)
Nous verrons à l’usage si tout était utile….ou si au contraire on a du acheter des choses en route…