Posted in Nicaragua Pays visités

Dormir à Masaya la chaleureuse

Dormir à Masaya la chaleureuse Posted on décembre 23, 20191 Comment

Partis de la grande ville de Granada, en direction du nord, nous décidons de passer quelques jours à Masaya qui ne se trouve qu’à quelques kilomètres. Malheureusement beaucoup de touristes font l’impasse sur cette étape et préfèrent ne pas dormir à Masaya mais  visiter les lieux touristiques qui entourent la ville directement depuis Granada. Grosse erreur !

Dormir à Masaya

Masaya vaut vraiment le détour, cette petite ville possède 2 marchés des plus spectaculaires, un marché classique mais immense qui fait penser au Souk de Marrakech et un marché artisanal, plus calme situé dans un ancien fort. Les deux valent vraiment le détour.

La place centrale est colorée et joyeuse, une des plus animée du Nicaragua !

C’est d’ici que nous partons l’après-midi même de notre arrivée pour le volcan Masaya. Nous arrivons au coucher du soleil, et nous aurons le temps de voir le cratère et la vue sur la vallée aux dernières lueurs du jours avant de profiter pleinement du spectacle de la lave bouillonnante à quelques mètres en contre-bas. Nous aurons même la chance que le vent balaye les vapeurs nauséabondes de l’autre côté, et de pouvoir profiter de la vue sans l’odeur et donc sans limite de temps !!!

Un volcan, des villages, une lagune

Nous partirons également à la découverte de l’un des pueblos blancos, ces villages qui entoure Masaya et qui sont célèbres pour leur artisanat. Nous choisissons de voir Catarina, célèbre pour son horticulture et ses meubles en bambous et rotins. Il s’y trouve également un belvédère qui donne une vue magnifique sur la laguna d’Apoyo. Cela vaut le détour.

On y a croisé un poney, et nous en profiterons pour faire faire un petit tour de poney à Joseph au comble de sa joie !

Enfin nous terminerons cette belle journée, par quelques heures en bord de plage de la lagune, à se baigner dans une eau chaude (la lagune se situe dans l’ancien cratère d’un volcan et des sources chaudes s’y déversent), et se rafraîchir de boissons fraîches.

Bref si vous êtes de passage au Nicaragua, prenez le temps de venir dormir à Masaya !

1 comment

  1. J’ai été très ravi de lire vos articles. Cela m’a permis d’en apprendre un peu plus sur des villes qui me sont encore inconnues. Ce sont là des voyages en familles qui vous feront de très bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :