Posted in Grèce Pays visités

Touchés par la Grèce…

Touchés par la Grèce… Posted on juillet 19, 2017Leave a comment

Après un passage de frontière hyper rapide, nous voici enfin sur la terre des ancêtres de Sylvain. Les routes sont bonnes et nous prenons la direction d’un petit lac où l’application « park4night » que nous utilisons, nous signale un endroit pour dormir en camping sauvage près d’Arnissa ! La route pour s’y rendre est super chouette, entre collines, troupeaux et bergers, champs d’oliviers… on se régale les yeux ! Nous nous posons au bord du dit lac et trouvons qu’effectivement ce petit coin est vraiment sympa. Calme même si les locaux viennent y faire un petit tour, pêcher, faire du canoë, ce n’est pas l’affluence 4/5 personnes tout au plus. On se baigne, on profite du coucher de soleil et on s’endort tranquillement une fois qu’un père de famille soit venu chercher son fils qui trainait la nuit avec ses amis. Ils ne faisaient rien de mal mais ça discutait fort et le père de famille n’a pas eu l’air d’apprécier devoir venir chercher son fils… 😀%name Touchés par la Grèce...

Au matin, nous prenons notre temps, baignade, douche sur la plage, coupe de cheveux pour ces messieurs… la sérénité de l’endroit nous fait du bien. Nous partons, il est déjà midi. Après quelques km, nous voyions une pancarte pour un restaurant ni une ni deux, nos estomacs nous conduisent devant une bonne table pour savourer  truite et aubergine farcie ! Un régal ! Nous reprenons la route qui est au fur et à mesure de moins en moins jolie au fil qu’on approche de Thessalonique. Plus plat, et plus industrielle, cette partie a visiblement souffert de la crise économique, tout est abandonné, défraichi, triste… et les abords de Thessalonique ressemblent à la banlieue parisienne côté 93… Nous pensions nous y arrêter une nuit pour visiter un peu cette ville mais quand on voit cela, on décide de poursuivre un peu notre route et d’aller jusqu’à Epanomi. Un petit camping ombragé nous accueille en bord de plage dont la mer turquoise est super chaude ! Un bonheur.