Posted in Nicaragua Pays visités

Ometepe la Mystica

Ometepe la Mystica Posted on janvier 2, 20205 Comments

Du rêve…

Cette nuit, j’ai fait un rêve. Je me trouvais dans un jardin d’Eden, sur une île aux cent couleurs, entouré de gens souriants, venus d’horizons divers. Je me réveillais bercé par les cris des singes et j’étais entouré de papillons multicolores.

Les cris joyeux des enfants résonnaient au milieu des bananiers, orangés, manguiers, cacaoyer, arbres à cannelle ou à girofle…Une petite fille de 6 ans partageais son anniversaire avec un Léon aux anges, qui avait réalisé un de ses souhaits le plus cher, laisser jaillir des dizaines de bonbons d’une grosse pinata en forme de girafe.

J’avais une vue imprenable sur un lac magique transpercé par deux volcans majestueux, je me baignais dans une cascade géante à l’eau claire où les couleurs d’un arc en ciel me caressaient la rétine.

…à la réalité

Alors, je me suis réveillé, un thé chaud à l’hibiscus me sorti de ma torpeur. Léon et Joseph jouaient à la chasse au trésor, Marie s’étendait dans un hamac. Je ne rêvais pas, je vivais mon rêve et j’y incarnais mon propre personnage. J’avais la chance de loger à la Finca Mystica, un lieu paradisiaque, œuvre d’un couple d’américain, Ryan et Angela, amoureux de la nature et venus réaliser leur rêve Nicaraguayen il y a 15 ans.

Ometepe, l’île aux deux volcans est un joyau qu’il faut savoir respecter. Il faut la vivre plutôt que la caresser. Oubliez les journées aux pas de course en scooter ou en buggy, oubliez les étapes stressantes au rythme occidentale, abandonnez-vous à cet endroit !

Venez gouter les petits plats délicieux de la chef maison, cueillir des fruits dans le jardin d’Eden, faire la fête avec des Nicaraguayens passionnés par leur Île. Venez marcher des heures sur des sentiers à l’accent parfois Méditerranéen, parfois tropical, venez, tout simplement profiter du charme mystique d’Ometepe.

5 comments

  1. hello hello la petite famille
    que votre blog fait rêver, que vos récits incitent aux voyages. Belle année 2020 à vous 4 remplie de belles énergies!
    valérie

    1. Hello Valérie, merci de suivre notre blog assidûment, ça fait très plaisir.
      Excellente année 2020 à vous 4 également, vous avez d’autres voyages en perspective après votre super séjour en Afrique du Sud ?

  2. Très belle année à tous les quatre
    Je pense que nous allons aller au Nicaragua
    C’est vraiment magnifique
    Merci pour vos aventures
    Bisous
    Sylvaine et Pascal

    1. Merci Sylvaine, excellente année à vous également. Nous sommes ravis que notre blog puisse vous inspirer 😉
      C’est un très bon choix de destination le Nicaragua est un pays somptueux, qui souffre d’une réputation anti-sécuritaire totalement injustifiée.
      La nature y est somptueuse, les gens adorables et l’histoire riche. Vous allez adorer. N’hésitez pas à nous contacter avant de partir si vous voulez quelques conseils…
      A très bientôt j’espère.
      Marie et Sylvain

  3. À en voir les images, je serais très content de m’abandonner pour vivre de bons moments en famille sur cette île aux deux volcans. Vos récits sont très détaillés et remplis de bonnes émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :