Posted in Nicaragua Pays visités

Découvrir la vie d’expatrié à Playa colorado

Découvrir la vie d’expatrié à Playa colorado Posted on janvier 4, 20201 Comment

Playa Colorado est une des seules plages de sable blanc du Nicaragua, et aussi une des meilleures plages pour surfer. Nous ne sommes pas dans la meilleure période de l’année pour le surf mais ici on est sûr de trouver des vagues acceptables toute l’année et puis le niveau de surf de Sylvain et Léon ne nécessite pas des vagues énormes.

Nous sommes arrivés là sur les recommandations de Ryan le propriétaire de l’hôtel où nous logions à Ometepe et c’est lui qui a tout organisé. Pour une fois on s’est complètement laissé guider et il s’est occupé de tout : réservation de l’hôtel, négociation tarifaire, il a même arrangé un taxi pour nous emmener ! Ou comment s’alléger sa charge mentale de voyageur !

Le long de la plage se trouve une grande propriété privée dans laquelle on retrouve toute une communauté d’expatriés (en majorité américains et canadiens). Hacienda Iguana est donc le lieu où nous avons séjourné pendant 5 nuits et nous avons découvert de l’intérieur la vie d’expatrié dans ce genre de communauté. Une vie tranquille, où les gens travaillent en majorité à distance et vont surfer ou jouer au volley en fin d’après-midi. On pourrait être dans wisteria lane pour les fans de desperate houseviwes… ici ils cherchent un cadre, un niveau de vie et de la sécurité (les portes ne sont d’ailleurs pas fermées à clé). Le contraste avec le reste du pays est flagrant et il serait difficile de vivre dans un tel luxe en plein milieu d’une ville du Nicaragua.

Une vie de riche expatriés

Notre hôte a quand même scolarisé ses enfants en école publique hors de la communauté et parle couramment espagnol mais elle est entourée d’employés qui l’aident à entretenir sa maison. Elle nous l’avoue elle-même ; pour survivre ici il faut travailler, sinon l’ennui devient mortel !

Sylvain et Léon ont pu faire du surf et même du golf. Ils étaient ravis ! Joseph et Marie ont profité de ces temps pour se reposer et étaient ravis aussi ! Les lieux sont adaptés aux enfants puisque de nombreuses familles vivent ici ; piscine, plage avec peu d’ombre … mais on a quand même trouvé, rochers pour jouer, vagues pas trop violentes, restaurant (on n’a pas testé), supermarché d’appoint, golf, bar de plage, terrain de volley, aire de jeux… bref de quoi s’occuper. Pour ceux qui aime les activités plus luxueuses, on peut même bénéficier de massage, chef à domicile, sorties en mer… Nous étions dans un airbnb chez l’habitant et si vous recherchez un lieu pour surfer pas hippie, c’est fait pour vous !

Ces quelques jours ont été une belle parenthèse pour nous, des vacances dans le voyage en quelque sorte et nous ont permis de découvrir une vie complètement différente. Pas celle dont on rêve assurément, mais nous arrivons mieux à cerner les attentes de ces expatriés au Nicaragua.

1 comment

  1. Je me souviens que lors de mon voyage à Bali accompagné de mon épouse, nous avons été initiés au surf. Je me souviens aussi avoir eu des douleurs musculaires pendant plus d’une semaine. C’était une folie de se rendre à Bali, surtout que mon budget ne me le permettait pas, mais c’était pour faire plaisir à mon épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :