Posted in Pays visités

Ode au voyage

Ode au voyage Posted on janvier 11, 20115 Comments

J’ouvre les yeux, je sens ton odeur, j’entends les clapotis de la pluie heurter la tente, je peux voir les vagues d’écume s’écraser sur le sable. Je m’installe dans ce café, je commande, tu es là, face à moi mais tu ne vois pas, pourtant je vis, je pense et ressens des choses comme toi. Est-ce la douce odeur du chocolat fondu dans ma tasse ou ce parfum d’aventure si spécial, si précieux, qui interrompt ma lecture?

J’attends, je pense, j’attends, j’attends, tu m’apprends la patience, tu es mon inspiration.

Terriblement introspectif, tu es le geste salvateur qui écarte mes doutes, mes angoisses, mes peines.

Tu es sans prétention, tu es en moi, il est en toi, tu es en nous….

Le voyage.

5 comments

  1. Vous, Artistes bohèmes à la vie nomade, écrivains metaphoriques aux euphemismes flamboyants et à la réplique mélodieuse, je vous envie…
    Mais il est temps… mon talent aux oraisons bridées se faisant soumis par la puissance majestueuse de vos proses lyriques, j’abdique mais vous accompagne, futurs compagnons.

    Bon voyage

  2. Salut à vous amis voyageurs, l’Australie semble vous inspirer. C’est vrai que c’est un pays fabuleux, pour nous l’Australie c’est fini place à l’Asie et au sud du Vietnam. Encore un endroit fabuleux à découvrir, A bientôt peut-être…
    Une petite famille autour du monde.

  3. A corentin : T’as reussi à caser tous les mots du dictionnaire que tu connaissais pas dans un meme poeme , chapeau ! lol

    A Manatilo : Nous avons consulter votre blog, et nus avons hate d’arriver nous aussi en Asie… Bonne route à toute la famille

  4. Oh, vas y la, moi bien parlé la france!

    Faudrait faire vos visas pour le cambodge, parce qu’il le font pas à tout les postes frontières et vu qu’on arrive pas en avion, ce sera plus simple si vous l’avez déjà.

    A plouch!

    Corentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :