Olé ! Posted on décembre 20, 2015Leave a comment

Nous avons quitté le Portugal et retrouvé les routes espagnoles. La conduite y est plus sportive avec la circulation plus nombreuse et un code de la route pas toujours respecté. Nous arrivons en début de soirée à Madrid après une bonne journée de route et une grande pause sur une aire où nous avons mangé entrée/plat/dessert pour 10 euros par personne. Qui dit mieux ? Les paysages étaient désertiques, de grandes plaines agricoles qui font un peu mal au cœur de nos âmes écolo… Nous trouvons une chambre dans la grande banlieue de Madrid et partons découvrir la ville à peine nos valises posées et nos visages rafraichis.%name Olé !

%name Olé !

Nous découvrons tout d’abord la célèbre place Puerta del Sol. Cette place centralise de nombreuses grandes artères, bordées de restaurants, d’enseignes de grandes marques et surtout le soir, d’artistes des rues. Tout le monde se promène et flâne au rythme des musiques et spectacles éphémères, le climat ici n’a rien à voir avec le climat portugais, il fait chaud, on n’ose pas imaginer en pleine journée. Nous passerons la soirée à profiter de cet air de fête permanente puis nous chercherons un resto pour remplir nos estomacs affamés. Un petit resto italien avec pâtes et gnocchi… et direction le dodo. Nous souhaitons en effet, pouvoir visiter encore un peu Madrid avant de repartir toujours plus au Nord.%name Olé !

%name Olé !

Pour notre matinée madrilène, nous décidons de commencer notre visite par le palais royal. Les abords sont verdoyants et même si nous ne visiterons pas l’intérieur, par faute de temps (et pas forcément adapté avec un petit) nous devinerons sans difficulté le luxe et le faste.

%name Olé !

%name Olé !

%name Olé !

%name Olé !

Juste à côté se trouve la cathédrale de la Almudena.Imposante et jolie on sent qu’elle est très récente et que son histoire commence à peine.

%name Olé !

%name Olé !

%name Olé !

%name Olé !

Puis nous prendrons des rues pour nous rendre plus au centre. C’est calme, l’architecture des maisons intéressante, Léon drague une dame de 60 ans… Normal!! Nous nous arrêtons pour prendre le petit dej (enfin!!) et allons vivre la plus grande arnaque de ces vacances : Nous commandons un café, un jus d’orange et des tartines avec de la confiture. Le monsieur qui parle pas anglais ne comprend rien, et nous amène une tartine avec du beurre et du jambon… OKEYYYYYYY et il nous fera payer cela 20 euros!!!!!!!! J’ai cru m’étouffer dans mon verre. On ressort de là énervés et affamés. Oui perso la charcuterie le matin c’est même pas en rêve.

%name Olé !

%name Olé !

%name Olé !

%name Olé !

Heureusement notre visite de Madrid se poursuit bien, et nous découvrons une ville qui ne nous attirait pas de prime abord et qui finalement se révèle très sympa. Il est midi, le temps d’acheter deux-trois bricoles à manger et de reprendre la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *