Après avoir laissé Corentin rentrer au Texas, nous nous retrouvons tous les 3 pour la suite de notre périple. Nous décidons de passer la journée à Seattle pour profiter de cette ville sympathique encore un peu avant de reprendre notre route vers le Canada. Retour donc au Pike Place Market, ballade dans la ville, et Sylvain m’emmène voir la vue sur la ville de jour (la même dont il avait profité avec Corentin quelques soirs plus tôt) et je dois avouer que c’est splendide… je regrette de ne pas l’avoir de nuit également…
Nous dormons près de la frontière dans un motel sans intérêt, et un peu au milieu de rien, et passons la frontière au petit matin. Nous arrivons à l’heure du déjeuner dans notre AirBnB très agréable pour les 3 prochains jours à Fort-Langley. Cette ville de 2700 habitants se trouve à 3/4 d’heure environ de Vancouver et semble être une ville dortoir pour les travailleurs. C’est calme et paisible, les maisons ressemblent beaucoup à ce qu’on peut voir dans Desperate Housewives… mais c’est sympa de vivre la vraie vie canadienne quelques jours.
En effet, nous logeons dans le sous sol d’une maison habitée par notre hôte et ses deux enfants. Nous pouvons donc observer la vie à la canadienne, profiter du calme pour nous reposer (d’autant plus que la météo n’est pas dingue et que la fatigue de ma grossesse se fait ressentir de plus en plus), bien manger, et laisser Léon, jouer dans les nombreux parcs pour enfants mis à disposition tous les 300m environ (ils sont forts quand même!!). Comme nous l’avions déjà constaté, le contact est facile et nous pouvons également discuter avec les habitants et découvrir leurs points de vue sur leur pays et la France…et Léon se fait des copains.
Seule véritable activité à faire à Fort-Langley, la visite du village d’antan reconstitué à l’époque des trafics de peaux.