Posted in Costa Rica Pays visités

Liberia, ville de transit

Liberia, ville de transit Posted on janvier 6, 20201 Comment

Liberia n’est bien souvent qu’une ville de transit, les voyageurs ne s’y arrêtant pas ou juste quelques heures. Nous avons choisi d’y dormir 2 nuits pour deux raisons. La première pour couper le trajet de bus entre le Nicaragua et Monteverde, la seconde pour nous laisser le temps de visiter la cascade Llanos del Cortes, référencée parmi les plus belles cascades du Costa Rica. Cet arrêt nous aura aussi permis de faire un peu d’intendance : acheter une nouvelle paire de basket à Léon la sienne s’était littéralement coupé en deux, faire les achats de cadeaux de noël (un 22 déc il était temps) et permettre à Sylvain de se refaire une beauté capillaire, ce qui n’était franchement pas du luxe (la dernière coupe remontant à plus de 6 semaines à Cancun).

Enfants heureux au Costa Rica

La cascade a rempli ses promesses et vaut vraiment le coup d’œil. On regrette simplement que ce site qui semblait être assez intimiste soit en cours d’aménagement pour faciliter l’accès aux voitures et autres vans touristiques. Le prix de l’entrée s’en ressent et l’affluence aussi…

La ville de Libéria quant à elle, n’est pas désagréable, mais n’a pas d’intérêt architecturale ou touristique. Elle permet en revanche de trouver tout ce dont on a besoin, et dans le cadre d’un voyage long comme le nôtre cela peut avoir ses avantages.

1 comment

  1. Grâce à votre article, j’ai effectué quelques recherches sur la ville de Liberia. Je dois avouer que malgré son manque d’intérêt architectural comme vous le dites, il est possible de passer un agréable séjour et de profiter du sable blanc et de ses eaux turquoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :