Et nous voilà de retour aux Etats-Unis 3 ans après et pas par la plus grande porte mais par l’un des plus petits ports. Notre départ très matinal de Victoria pour rejoindre les côtes américaines en ferry à un air de contrebande pendant la prohibition. Contrôle des douanes dans la nuit, départ sous le soleil de l’aurore Canadien avant d’essuyer une mini tempête aux abords de Port Angeles. Peu importe nous voici tous les 3 sur les terres de l’oncle Sam et en très bonne forme.
Pas le temps de trainasser dans les rues de cette ville sans aucun autre intérêt qu’elle ne se trouve à l’entrée de l’un des plus spectaculaires parcs nationaux américain, le Parc Olympic.
Oui, Oui, je vous connais, je vous vois venir avec vos questions ! Rien à voir avec les jeux ou les anneaux du même nom, mais plutôt avec le mont Grec, le paradis qui surplombe la terre et vous rapproche des dieux. Une petite route qui part de Port Angeles (ça ne s’invente pas), entre dans une forêt dense, puis passé le poste d’entrée du parc, elle grimpe inlassablement vers un immense paradis sur terre à la fois grandiose et majestueux.
Arrivé en moins d’une heure à Hurricane Ridge, l’un des sommets du parc nous profitons d’un paysage irréel et à 360°. D’un côté des glaciers surplombés d’une verdure luxuriante, de l’autre des criques et la mer ; tout en bas, l’arrivée des ferries… Magique.
Afin de rajouter un coté divin à l’instant une biche égarée viens rendre visite à Marie et Léon, qui rendent eux-même visite, dans la voiture, à un autre des habitants de ce mont Olympe…Morphée !
De ballades en Pique-nique, la journée s’écoule lentement et nous montre certainement le plus beau visage de l’Amérique, loin des grandes métropoles, du pétrole, du consumérisme outrancier, le continent américain possède des espaces naturels gigantesques et d’une beauté hors du commun.
Et ce n’est pas une nuit dans un motel, digne des pires scénaristes hollywoodiens, qui nous fera regretter cet instant privilégié. Demain le départ, déjà.
Sur la route pour Seattle, nous sommes surpris pas un paysage qu’on imaginait pas possible dans cette région du globe : de l’eau turquoise devant des montagnes… la magie du détroit….et la encore une belle ballade dans la foret du parc Olympic…avant de retrouver Corentin et la ville.
Ah ah moi aussi j’ai pensé aux JO en lisant le titre 🙂 Ce parc est absolument magnifique, quel bonheur ces grands espaces…
Oui le parc est sublime et ce que je trouve super c’est que chaque parc aux Etats-Unis est vraiment superbe et différent. A chaque fois on en a pris plein les yeux…