Posted in Costa Rica Pays visités

A la rencontre des baleines du Costa Rica

A la rencontre des baleines du Costa Rica Posted on mars 12, 20201 Comment

Après nos presque 2 semaines au Panama, nous revenons au Costa Rica pour la dernière ligne droite de ce voyage. Nous décidons de rester sur notre rythme tranquille et ne pas courir pour cocher tous les spots touristiques de ce magnifique pays. Nous décidons donc de nous poser à Uvita ou plus précisément à Bahia. Pourquoi ce choix ? Nous avons eu la chance de voir et observer des dizaines d’animaux différents depuis le début de notre voyage mais il nous en reste un qu’on rêve de voir : la baleine ! Il y a un peu de chance de les apercevoir à cette saison et nous décidons donc de tenter notre chance.

marino ballena 1024x576 A la rencontre des baleines du Costa Rica
bahia costa rica 1024x576 A la rencontre des baleines du Costa Rica
Un parc marin d’une richesse incroyable

La nature étant incroyable, les baleines passent souvent près des côtes du parc Marino Ballena. Ce parc marin comprend une plage qui à marée basse prend la forme d’une queue de baleine… Les baleines à bosses viennent ici pour se reproduire et mettre bas. Le reste du temps elles sont beaucoup plus au nord dans les eaux froides où elles trouvent davantage à manger. En cette fin janvier/début février, les pronostics de les voir sont d’une chance sur 2. Après avoir fait le tour de toutes les agences qui proposent des tours en mer, nous choisissons une des agence les moins cher (radinerie quand tu nous tiens…) et nous ne sommes pas déçus.

uvita costa rica 1024x576 A la rencontre des baleines du Costa Rica
danse plage pacifique 1024x576 A la rencontre des baleines du Costa Rica

RDV est pris pour une matinée de rêve, avec observation de pas une, mais deux baleines, puis snorkeling au milieu de coraux gorgés de poissons tropicaux. Toute la famille se régale… et la vue des baleines restera un grand moment gravé pour chacun de nous 4.

flore costa rica 576x1024 A la rencontre des baleines du Costa Rica
baleine a bosse 1024x682 A la rencontre des baleines du Costa Rica
2020 03 01 21h05 26 1024x550 A la rencontre des baleines du Costa Rica
2020 03 01 21h04 30 1024x551 A la rencontre des baleines du Costa Rica
ciel ocean pacifique 1024x576 A la rencontre des baleines du Costa Rica
parc national marino ballena 1024x576 A la rencontre des baleines du Costa Rica

Nous passerons les autres jours, à profiter de la douce vie sous le soleil de la côte pacifique : plage, piscine, et re-snorkeling le long des coraux de la queue de baleine (oui on peut y accéder juste en nageant un peu… le top !!) Nous profiterons chaque soir d’une baignade au coucher du soleil. A chaque fois un moment fort et magique tellement les couleurs sont intenses …Sylvain et Léon auront aussi le temps de refaire du surf ! Que demander de plus ??? Rien on est bien….

1 comment

  1. hello les voyageureux
    trop belles vos baleines!!!
    restez où vous etes pour le moment, ici le contexte est compliqué
    belle continuation
    valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :