Posted in Pays visités Uncategorized

Changement de vie : voyager en famille

Changement de vie : voyager en famille Posted on juillet 29, 20191 Comment

Ceux qui nous connaissent le savent… on a toujours une idée de voyage derrière la tête… ce qu’ils ne savaient pas, c’est que le projet qui arrive, on y pense depuis 9 ans. Oui 9 ans, plus exactement depuis ce trajet en bus entre Malacca et Singapour, lors du dernier jour de notre Tour du Monde : on se donnait 10 ans max’ avant de repartir voyager en famille…

Nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir tenir cette promesse faite à nous-même dans ce bus. Plusieurs emplois et surtout 2 enfants plus tard, nous projetions de partir en juin 2020. Et puis la vie, la vraie, est passée par là… et après quelques temps de réflexions, nous avons jugé bon d’avancer ce départ à septembre 2019.

Oui mais voilà, cette fois, on n’avait pas envie de mettre toutes nos économies dans le voyage…. On avait envie de changer de vie en profondeur… et pas envie d’imposer le rythme (assez soutenu) d’un tour du monde à nos enfants.

Nous nous sommes donc lancés dans un défi un peu fou de partir 6 mois pour visiter une zone du monde mais aussi pour travailler en même temps. (en tant que Digital Nomade)

Pour le choix de la zone, on n’a pas eu à discuter très longtemps, Sylvain rêvait de découvrir le Costa Rica, et Marie qui y était déjà allé, n’avait rien contre y retourner bien au contraire. Et puis Le Mexique, le Belize, le Nicaragua ou encore le Panama très proches nous attirent tout autant.

Poser un préavis pour rendre l’appartement, quitter un emploi, désinscrire notre fils de l’école…et annoncer la nouvelle à nos proches et aux enfants : le projet est désormais officiel !

En septembre nous nous lançons donc dans le grand bain et nous tirerons les conclusions au fur et à mesure de cette expérience. Nouvelle façon de voyager, travailler et visiter en parallèle, enfants et école, beaucoup de choses vont être menées de front et nous aurons sans doute besoin de faire de nombreux ajustements sur ce que nous avions imaginé au départ. Mais si nous réussissons à trouver le combo où tout le monde s’y retrouve alors l’aventure pourra continuer au-delà des 6 mois…. Alors croisons les doigts et mettons tout en œuvre pour que cela marche !!!

Le compte à rebours peut commencer : prochain vol : 4/09/2019

Suivez aussi nos préparatifs sur insta : @voyageureux_blog

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *