Les 5 mois de notre périple touchent à leur fin… et après avoir cumulé tant de paysages différents entre les plages du pacifique, celles des caraïbes, les volcans, les lacs et lagunes, les îles, nous avons eu envie de finir avec la cordillère centrale du Costa Rica. Nous avons fait ce choix pour deux raisons principales : les paysages s’annonçaient sympas et les lieux beaucoup moins touristiques !
Et cette dernière semaine nous a donné raison !
1ère escale à San Isidro De el General
Ville absolument pas touristique le long de la Panaméricaine où règne une véritable atmosphère Ticos. Après avoir déposés nos affaires à laver dans une lavanderia (la dernière du voyage !!! youhou) nous prenons un taxi qui nous emmène sur les hauteurs dans une petite réserve où on peut se promener. Nous profitons ainsi d’un environnement pour nous seuls et profitons du calme et de la fraîcheur. Oui après avoir vécu avec près de 40° tous les jours à Uvita, nous trouvons qu’il fait frais ici avec une trentaine de degré.
Le Airbnb dans lequel nous logeons à un superbe jardin dans lequel les enfants se régalent de jouer. Il y a une sorte de labyrinthe et des perroquets. Bref, deux jours super agréables, et cerise sur le gateau : nous mangeons bien (sushi et pizzas faites par un italien).
Nous rencontrerons aussi des espagnols en camping-car qui sillonnent les routes des Amériques depuis 2 ans et demi, ils vivent en vendant des bijoux chaque week-end. Une belle rencontre en attendant notre bus pour la dernière étape : San Gerardo De Dota.
Perdus dans la cordillière
Nous avons réservé un hôtel perdu au milieu de rien, (le Iyok Ami) le bus nous arrête devant un petit chemin de terre et on a froid, très froid. On a vu le thermomètre descendre au fur et à mesure de notre approche… jusqu’à 9°c. Nous sommes en tee-shirt et c’est plutôt revigorant. Un crachin complète le tableau, on est loin de l’image carte postale qu’on se fait du climat sous les tropiques, et on se demande un peu ce qu’on est venu faire dans cette galère…
Mais la magie opère rapidement : on fait connaissance avec Bertridge et XXX les propriétaires des lieux et 30 minutes à peine après notre arrivée, un couple de Quetzal vient sous nos fenêtres.
Les lieux nous plaisent et on nous assure qu’il y aura grand soleil le lendemain !! Nous profiterons ainsi de deux jours de promenade à travers la propriété de plusieurs hectares faite de forêt primaire en partie ! Nous aurons la chance d’observer entre autres de nombreux colibris et notre couple de Quetzal reviendra nous saluer également !
On quittera les lieux en ayant vécu encore une fois quelque chose d’extraordinaire et surtout complémentaire à nos expériences précédentes. Un peu tristes de quitter cette région du monde mais très heureux de retrouver la France et nos proches !
Thanks!