Après avoir découvert la cote Caraïbes du Panama nous avons changé complètement de décor en nous rendant sur la cordillère centrale : à Boquete plus exactement. Pour y parvenir, nous avions une grosse journée de route : deux bateaux, deux heures d’attente, un van pendant 5-6 heures sur les routes sinueuses et abimées.
Boquete, petite ville agréable de montagne
Nous arrivons dans une ville en fête. En effet, se tient depuis plusieurs jours la fête annuelle des fleurs et du café. Des stands et des animations ont lieux un peu partout et transforment la ville d‘ordinaire calme en un lieu bouillonnant. Nous en profitons donc pour faire un tour de nuit et découvrir la ville sous un angle festif.
Enfant malade, changement de plan
Le lendemain, Joseph ne se sent pas bien, nous avions prévu de partir toute la journée randonner mais il n’est clairement pas en état de bouger. Après le petit déjeuner, nous prenons la décision de faire deux équipes : une qui partira profiter de la jolie nature avoisinante et l’autre qui restera tranquille à l’hôtel pour reprendre des forces et aller mieux au plus vite. Léon et Sylvain profiteront donc d’une belle ballade boueuse pour aller voir de jolies cascades ; pendant que Joseph dort à l’hôtel avec sa maman près de lui.
Nature luxuriante
Le lendemain, Joseph est en forme et nous décidons d’aller tous ensemble faire une autre randonnée plus facile et sans boue. La nature est superbe et nous apprécions ces milles et unes nuances de vert et cette végétation luxuriante.
Nous aimons beaucoup ce coin et décidons de prolonger notre séjour d’une nuit pour pouvoir mieux profiter de la ville et nous passons ainsi une journée plus tranquille à nous balader en ville et profiter du super jardin de l’hôtel dans lequel les enfants s’amusent tant.
Boquete sera notre seconde et donc dernière étape du Panama puisqu’après quelques hésitations nous décidons de ne pas descendre plus au sud mais de retourner directement au Costa Rica vers Uvita pour profiter de l’océan et ne pas s’éloigner plus encore de San José (ville depuis laquelle nous rentrons en France).
Nous avons beaucoup aimé le Panama même si nous avons pu en faire qu’une toute petite partie. Les gens sont adorables et accueillants, et la nature très belle. Seule la météo, pas des plus clémentes nous aura donné du fil à retordre (ou plutôt du linge mouillé)