Posted in Polynésie Française

Un petit coin de Paradis…

Un petit coin de Paradis… Posted on novembre 4, 2010Leave a comment

Plutôt que de vous raconter jour après jour nos activités en Polynésie Française, nous allons vous raconter en détail nos aventures îles après îles.

Nous avons quitté l’Amérique du Sud mercredi soir et sommes arrivés à Tahiti dans la nuit, contents de trouver la chaleur et de retrouver Nicolas (un ami venu nous rejoindre pour passer les 15 jours avec nous).

Dès le réveil nous partons à la recherche du Ferry pour embarquer direction Mooréa petite île paradisiaque à l’Ouest de Tahiti. Nous y arrivons en milieu de journée (après avoir aperçu une baleine depuis le Ferry) et sommes émerveillés par la situation du camping : un vrai petit coin de paradis. Un camping qui borde une plage splendide… le rêve ! Imaginez-vous, vous réveiller le matin et avoir pour première vision le lagon… Après une première après-midi plage nous adoptons le rythme polynésien : doucement et surement…Le lendemain nous embarquons pour une excursion à la découverte des richesses du lagon : corail, corail bleu, poisson perroquet, poisson-pierre, poisson trompette, tortues, anémone, Nemos, raies léopard, raies, requins… la liste est longue et enchanteresse !

Nous faisons une première halte plongée à la découverte des 12 statues sculptées en hommage aux dieux polynésiens d’avant l’arrivée du christianisme.

Puis une deuxième halte nous plonge littéralement dans un autre monde : celui des requins de lagon et des raies. Les voir d’aussi près, les toucher, nager au milieu d’eux est un sentiment magique et rare. Nous passons l’après midi à nous remémorer ces instants uniques. Le coucher de soleil finit de compléter cette journée parfaite.

Notre deuxième journée à Moorea se fera à bord de deux scooters. Nous les louons afin de faire le tour de l’ile, ce qui nous permet de nous baigner sur d’autres plages de cartes de postales et de monter au Belvédère afin d’avoir une vue imprenable sur les deux baies principales de l’île. Encore des moments inoubliables et des yeux grands écarquillés devant toutes ces couleurs et la créativité de la nature.

Nous profitons de notre dimanche comme d’un dimanche, pas d’activité autres que du Snorkeling sur notre plage et des baignades à répétition pour tenter (on dit bien tenter car l’eau est à 29°c) de se rafraîchir. Nous en profitons également pour nous adonner au sport local : l’ouverture des noix de coco ! Nous complétons notre régime vitaminé par quelques ananas, papayes et autres petites bananes des tropiques !! Délicieux!

Le lundi (dernier jour complet sur Moorea croyons nous) nous louons deux kayaks et partons à la recherche du plus beau lagon et de nouveaux spécimens de poissons multicolores. Nous en profitons même pour retourner sur le spot aux raies et requins. Le soir nous profitons comme tous les soirs d’un magnifique coucher de soleil sur le lagon tout en dégustant une bière ou un jus de fruit frais… un pur régal! C’est seulement après avoir profité de Moorea à ce point que nous pouvons envisager d’aller explorer d’autres îles afin de mieux connaître la Polynésie.

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :