Posted in Brèves de dortoir

Quitte ou double !

Quitte ou double ! Posted on octobre 20, 2010Leave a comment

Non nous ne sommes pas retournés à Vegas, mais on voulait partager avec vous nos aventures en auberges de jeunesse.

Il y a d’abord ces auberges où il n’y a rien à dire : propre, cadre sympa, gens discrets, lits douillets, douches chaudes…. bref tout y est presque comme à la maison…

Puis il y a les autres auberges : pas d’eau chaude, accueil pas agréable, propreté douteuse, bruits incessants….

Et enfin il y a les Dortoirs ! Là aussi c’est une chance sur deux : petite expérience pour l’exemple de nos deux dernières nuits à Santiago :

Dortoir de 8 personnes :

1ère nuit : par le plus grand des hasard tout le monde se couche en même temps et personne ne ronfle dans la chambre. Nous dormons tous comme des loirs jusqu’à 10H00 du mat’

2ème nuit : La chambre n’est plus la même : valise dans tous les sens, chacun se couche à une heure bien à lui : entre 20H00 et 04H00 du mat’. Les gens entrent et sortent, fouillent dans leurs affaires éparpillées sur le sol, le voisin du lit d’en face ronfle à rendre jaloux un ours du Yellowstone et dès 7H00 le bruit des réveils et du brésilien (Todo Bene) qui part pour sa compétition de BMX vous réveille de nouveau.

Et oui la vie en dortoir c’est comme le poker c’est Quitte ou Double…

0 comments

  1. Vive les boules ” qui aisent ” !!! pour le confort du sommeil ……..pas lourd dans le sac ………bon ! je n’ai pas d’action chez eux , faut pas croire .
    BIZ de la zouzou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :