Posted in Irlande Pays visités

The Ring Of Kerry

The Ring Of Kerry Posted on janvier 27, 20132 Comments

Killarney c’est le pays du golf et certainement le paradis des golfeurs. Autour de cette petite ville, on compte pas moins de 4 parcours 18 trous. Mais pour nous pas question d’aller taper dans la petite balle blanche, sous un temps, comment dire… Local (9° et de la Pluie) ; Un de nos objectifs de ce début de vacances est de profiter de la belle campagne Irlandaise, à pieds si possible. Nous nous laissons donc tenter, dès le matin venu, par  une ballade sur la route du « Gap de Dunloe », magnifiquement coincée entre le lac et les montagnes : on vous laisse admirer le spectacle.

%name The Ring Of Kerry

%name The Ring Of Kerry

%name The Ring Of Kerry

Rien de tel qu’une petite balade dans la brume irlandaise pour éveiller notre appétit, notre estomac réclame un bon « stew » irlandais, qu’il va falloir mériter. Pour rejoindre la côte (programme de l’après midi) par le sud, nous devons traverser en voiture le parc national par des routes à faire frémir Sébastien Loeb et Daniel Elena. A chaque virage je peux vous dire qu’on casse des noix, surtout dans un corbillard de  6 places avec le volant à droite… toute une aventure Mais le jeu en vaut la chandelle : le ragoût des autochtones est à la hauteur de nos espoirs et nous réchauffe le corps et le cœur, sous les yeux de nos amis Irlandais, qui dans ce coin-là n’ont  pas l’air de croiser tous les jours des touristes en cette saison.

%name The Ring Of Kerry

%name The Ring Of Kerry

La digestion se passera dans les lacets qui surplombent la côte Ouest Irlandaise. Beurrrkkk !

%name The Ring Of Kerry

Notre périple de la journée touche à son terme et quoi de mieux au retour d’une longue journée animées que de la bonne chaleur dans l’antre  d’un bon pub local, et la soupe qui frissonne dans les casseroles en fonte des cuisiniers celtes.

2 comments

  1. Ah, le Ring of Kerry… On devait y aller durant l’hiver 2009, et la neige nous aavit fait renoncer à la location de voiture, nous étions restés autour de Dublin. A faire, sans aucun doute !
    Aurélie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :