Posted in Nouvelle Zélande

Day 94 : La ruée vers l’or …

Day 94 : La ruée vers l’or … Posted on novembre 26, 20101 Comment

Le peuplement de l’ile Sud de la Nouvelle Zélande s’est effectué lors de la ruée vers l’or de la fin du 19° siècle. Les Britanniques cherchant à fuir pour certains leur vie misérable en Europe (notamment les écossais) migraient au bout du monde à la recherche de la fortune et d’une vie nouvelle. Il reste aujourd’hui des traces d’or dans les rivières.

Et nous nous sommes plongés dans la peau de ses aventuriers pour quelques heures. Après avoir passé la matinée à observer une nouvelle colonie d’Otarie (d’un peu plus loin cette fois-ci) nous entreprenons notre quête à la recherche du précieux métal.

%name Day 94 : La ruée vers lor ...

Nous voici les bras dans l’eau tamisant le fond de la rivière à la recherche des fameuses paillettes… Même si cela semble impossible nous en avons trouvé!! Nous avons même débusqué une pépite d’un kilo. Nous vous informons donc que nous nous installons ici définitivement afin de faire fortune !

%name Day 94 : La ruée vers lor ...

%name Day 94 : La ruée vers lor ...

Notre journée de pionnier s’achève … à la piscine municipale (ca fait moins classe) où nous effectuons quelques longueurs avant de retrouver nos pires ennemis : LES SANDFLIES! AAAAAAAAAAAAHHHHHHH

1 comment

  1. Coucou les routards!

    Ca me paraît être une affaire rentable c’t’histoire! faudrai voir à prolonger votre séjour dans ce coin! … sauf que si vous trouvez plein d’or vous allez jamais rentrer par chez nous!!!
    Alors dans ce cas moi je dis ça suffit (ou alors pensez au copains… lol)!

    Vos récits me pationnent toujours autant et je suis impatiente d’en découvrir de nouveaux. Mais je dois bien avouer que malgrès le plaisir de vous savoir heureux et comblés dans votre périple, très égoistement j’attends avec impatience votre retour parceque VOUS ME MANQUEZ!!!

    Voilà je vous fait de gros bisous et continuez à nous réchauffer le coeur et nous faire vibrer avec vos articles.

    Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :