Posted in Nouvelle Zélande

Day 77 : Kauri, kauri, kauri!

Day 77 : Kauri, kauri, kauri! Posted on novembre 10, 2010Leave a comment

Après avoir parcouru la côte Est la veille, nous décidons de traverser et de redescendre par l’ouest. Et bien nous en prend puisque la route est magnifique. Tout d’abord, une petit mise en jambe pour aller admirer les Hururu Falls. Puis un bref repas dans un fast food chinois qui cuisine Néo Zélandais : y’a plus logique mes petits… et enfin une route somptueuse et tortueuse nous mène à la Waigarai Forest. Il s’agit d’un parc national où les derniers Kauri subsistent dans cette forêt d’une bio diversité rare. Les Kauris sont des arbres parfois millénaires dont les plus grands mesurent jusqu’à 16 mètres de circonférence !! On se sent tous petits. Et dire que certains ont connus Jésus!!

%name Day 77 : Kauri, kauri, kauri!

Ces forêts sont également intéressante par leur diversité : fougère arborescente, palmiers, arbres feuillus font bon ménage avec les pins et les Kauris…Impressionant.

Nous traversons allégrement cette forêt sans apercevoir malheureusement de Kiwi (non, pas le fruit) l’oiseau, petit animal symbole de la Nouvelle Zélande incapable de voler, ce qui en fait une proie facile pour les chiens.

Enfin, nous nous arrêtons sur la Baylys beach, plage de 100 km de long… vierge de toute construction ou de baigneur car dangereuse. Mais ne pas voir la fin d’une plage peut la rendre mystique. Mon dieu qu’on est loin de la Côte d’Azur, de son béton et de ses touristes.

%name Day 77 : Kauri, kauri, kauri!

Retour à Auckland claqués mais heureux après ces deux jours de visites prometteurs pour le reste des 5 semaines en Nouvelle Zélande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *