Posted in Nouvelle Zélande

Day 85 : Catlins Coast

Day 85 : Catlins Coast Posted on novembre 19, 2010Leave a comment

Et oui nous sommes dans le sud, vraiment dans l’extrême sud du pays et cela commence à se ressentir au niveau du climat. Nous qui n’avions depuis le début de notre voyage (excepté quelques averses tropicales à Tahiti) jamais eu un jour de pluie, le ciel menaçant de ce matin nous paraît étrange. Il faut dire que nous sommes réveillés par une espèce de furie en jaquette fluo en train d’hurler Move! Move! (en français dégage, dégage!) La journée commençait bien. (A priori on avait passé la nuit dans un endroit interdit…) Le temps pour nous d’avaler un petit déjeuner que la pluie se met à tomber. Nous empruntons courageusement des sentiers nous menant à de jolies cascades et repartons le long de la cote pour admirer les différents points de vue. Un phare surplombant une plage ocre clôture cette jolie escapade. Nous arrivons en milieu d’après midi à Invercagill, dernière grande ville avant l’Antarctique. Nous prenons un verre dans un magnifique pub Irlandais (là encore on ressent les influences britanniques) où sont exposés fièrement sur les murs les noms des heureux buveurs de Guinness ayant avalés plus de 100 pintes cette année. Nous rejoignons notre point de chute de la journée Monkey island. Il s’agit d’une petite plage calme où ile st possible de camper et d’où on peut admirer un magnifique coucher de soleil.