Posted in Pays visités USA

Au Pays de Tony !

Au Pays de Tony ! Posted on novembre 4, 2013Leave a comment

Après avoir passé quelques jours à Houston, l’envie de prendre la route se faisait sentir… (on ne change pas les vieilles habitudes si facilement).

Nous avions choisi de visiter San Antonio puisque nous en avions eu de bons échos et que ce n’est pas très loin de Houston, nous souhaitions éviter de passer toutes nos vacances sur la route !

Après 2-3 heures de route seulement nous arrivons et décidons tout de suite de nous mettre dans le bain de la gastronomie locale avec un restaurant mexicain. Ici la population mexicaine est très largement représentée et nous ne pouvions pas passer à côté de ça…. Mais malgré les recommandations du guide et la file d’attente devant le restaurant, nous avons été un peu déçu… C’est vraiment loin d’être raffiné!%name Au Pays de Tony !

L’après-midi se poursuivra par une ballade le long de la river walk; autre incontournable à San Antonio. Après avoir descendu quelques marches vous vous retrouvez le long de la rivière, un peu au frais, et surtout au calme… c’est très agréable, joli et romantique…

%name Au Pays de Tony !

Le soir venu, nous nous mettons en quête d’un resto dans un endroit sympa et en profitons pour faire un tour de la ville by night. Nous sommes étonnés de voir à quel point la ville est calme, peu de monde dehors hormis les nombreux SDF. Nous nous retrouverons dans un pub avec de la musique live et 2 gros hamburgers dans nos assiettes. Sympa!

La lendemain, nous nous baladons dans la ville et le long de la river walk (sur la partie qu’on avait pas fait la veille) cela nous permet de découvrir de nouveaux quartiers résidentiels avec de jolies maisons, ainsi que le Fort Alamo, monument historique incontournable de la ville.

Façade du Fort Alamo

Nous rentrons à l’hôtel grâce au trolley (presque gratuit tellement c’est pas cher), et ressortirons à la nuit tombée pour manger dans l’un des nombreux resto le long de la rivière (la par contre y’a un monde fou, enfin surtout tous les touristes). Nous revenons aux basiques un bon italien!

%name Au Pays de Tony !

Bilan de notre séjour à San Antonio, une petite ville calme, peut être même un peu trop calme, mais où il fait bon se balader. On a pas rencontré notre célèbre basketteur national mais comme on était pas venu pour ça… Pas de quoi y rester plus de 2 jours quand même.

Bar reconnu pour sa déco très épurée!!!! 😉