Posted in Sri Lanka

Little Scotland…

Little Scotland… Posted on mai 18, 2015Leave a comment

Bon on va éviter tout de suite, tout malentendu, on n’est jamais allés en Écosse, donc cette comparaison est purement imaginaire… Désolés si on offense les puristes…

Notre trip se poursuit toujours plus au Sud, et on s’arrête à Nuwara Elya, ville en altitude, où le micro climat est complétement différent des climats du reste de l’ile. Nous découvrons la fraicheur, la verdure et une végétation beaucoup plus européenne que tropicale, la brume, un style de vie, plus anglais que Sri Lankais. Pour l’anecdote, les colons recherchaient les maisons dans ces montagnes qui leur rappelaient leur climat d’origine.

%name Little Scotland... %name Little Scotland... %name Little Scotland... %name Little Scotland...

Puis, en arrivant à Nuwara Elya, on comprend enfin à quoi servent les caches oreilles accrochés au pare soleil de notre guide… Ces caches oreilles en moumoute léopard nous intriguaient… plus maintenant, à peine descendu du van qu’il les enfile et met un tee shirt technique… ça nous a bien fait marrer (il faisait un bon 18°c)%name Little Scotland...%name Little Scotland...

Avant d’arriver, nous ferons plusieurs poses sur la route dont une pause à la découverte des champs de thé et de la fabrication de ce précieux breuvage… L’ile autrefois recouverte de champ de caféiers, décida après une épidémie qui toucha tous les plans de caféiers… de planter du thé… Une visite d’usine et une découverte de paysage plus tard, et hop le plein de souvenirs gustatifs était fait!!

%name Little Scotland...

%name Little Scotland...

Nous aurons même le temps de découvrir par nous-même en fin d’après midi Nuwara Elya, d’aller faire un tour au supermarché et de continuer nos emplettes d’épices et de thé…Léon sera la star local… concours de selfies dans la boutique, on a eu peur de se le faire kidnapper tellement les gens étaient fans de lui…il faut dire que blond aux yeux bleus, ça ne passe pas inaperçu… déjà qu’ils sont fans des bébés…

%name Little Scotland...%name Little Scotland...%name Little Scotland...

Nous rentrons à la nuit tombée à travers la ville quasi déserte (pour cause d’élection présidentielle) dans notre superbe hôtel aux allures de cottage…. Heureux d’avoir la chance de pouvoir vivre tout cela….

%name Little Scotland...%name Little Scotland...%name Little Scotland...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *