Posted in Thaïlande

Day 190 : Pauvres militaires thaïlandais…

Day 190 : Pauvres militaires thaïlandais… Posted on mars 2, 2011Leave a comment

Des transats, une table couverte de fruits de mer, une plage de sable fin et une eau turquoise, voilà, le décor de notre journée est planté. L’ambiance est paisible en cette matinée du 2 Mars sur Prachuap khiri khan. Presque aucune voiture ne passe dans la rue où nous logeons. Nous ouvrons les yeux et découvrons par la grande fenêtre de la terrasse, la petite ville qui s’éveille tranquillement. Partis pour découvrir les environs nous faisons halte dans un petit café pour déjeuner et en profitons pour louer un 2 roues.

Les locaux nous indiquent qu’un aquarium se situe à quelques%name Day 190 : Pauvres militaires thaïlandais...kilomètres de la ville et qu’en chemin nous pourrons trouver une plage magnifique.

Et ils ne nous ont pas menti, la plage en question est sublime bordée de grands arbres qui nous protègent du soleil et de la chaleur (37° à l’ombre toute la journée). Le cadre est idyllique, l’anse est séparée des autres baies par des petites montagnes, dans cet endroit le temps semble s’être arrêté. La mer est à plus de 30° et l’on pénètre dans l’eau d’une traite en zappant même la petite contraction des abdos habituellement nécessaire à cet exercice.

Vous pensez certainement que cet endroit paradisiaque est la propriété d’un milliardaire thaïlandais ou d’une compagnie touristique qui exploite le site, pas du tout, la plage se situe dans un camp militaire! Une base aérienne pour être précis. Les soldats ont élu domicile le long de la côte sur un bras de terre à coté de petits ilots séparés par des eaux cristallines. On les croise en s’y rendant en train de jouer au Beach volley, à la pétanque ou en pleine dégustation de crabes.

Alors comme nous, je suppose que vous avez envie de les plaindre.

Que c’est dur une vie de militaire thaïlandais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *