Deuxième journée avec Soun et la magie opère toujours. Nous commençons à vraiment aimer le Cambodge. Aujourd’hui nous allons à la découverte du Bamboo train, attrape-touriste de son état, mais qui auparavant fonctionnait comme un radeau avec deux personnes pour le pousser le long des rails.
Nous ne voulons pas faire le tour proposé sur ce mini wagon de bamboo et continuons notre route parmi les cultures de bimosa, cacahuètes, patates douces, haricots, et apprenons à reconnaître le manioc (là on peut dire que pour faire Koh Lanta on est prêt).

Les villages sont peuplés d’enfant en bas âge (moyenne d’âge du Cambodge : 22 ans) qui nous font signent et nous sourient. Nous déjeunerons au pied du temple Phnom Krapeu avant d’entamer l’ascension des 250 marches qui y donnent l’accès. L’endroit se mérite mais c’est magique. Dernière étape de cette journée, le temple Phnom Sampeau. Nous y ferons la rencontre surréaliste d’un moine professeur d’anglais qui nous expliquera comment devenir riche en étant un super capitaliste. Nous découvrirons également les charniers du temps de Polpot situés dans des caves. Les Khmers rouges y jetaient les milliers de corps des cambodgiens qui ne survivaient pas aux mauvais traitements qui leurs étaient infligés.
Nous rentrons en savourant la chance d’être nés sous une bonne étoile.