Posted in Australie

Day 150 : Nos amis les bêtes

Day 150 : Nos amis les bêtes Posted on janvier 25, 2011Leave a comment

%name Day 150 : Nos amis les bêtesNotre second jour nous permet de faire la marche vers Squeaky Beach. Cette marche longe les dunes de sable blanc pour arriver sur une crique protégée du vent où de nombeux surfeurs viennent s’amuser. Nous avons de la chance, le soleil est de la partie, mais l’Australie est aussi un pays hostile pour l’homme. En effet, lors de nos marches, nous rencontrons à nouveau deux serpents (Eastern Brown Snake) et de nombreux thaons venant apprécier le sang des touristes et des baigneurs. Il est donc très difficile de rester longtemps sur la plage.

Nous ferons même une deuxième marche ce jour là,  cette fois nous longeons la côte faite de falaises escarpées bordées de forêts d’eucalyptus. A travers les rochers nous avons la chance de décourvrir de panoramas somptueux sur les plages d’eaux cristallines de la péninsule. Nous avaons même la chance (après nous être trompés de chemin) d’admirer une magnifique vue à 250° du haut d’une promontoire isolé.

pseudtextil9 Day 150 : Nos amis les bêtes

Comme vous pouvez le remarquer, il n’est pas inhabituel de croiser un reptile sur son chemin lorsqu’on se ballade en Australie. Il faut savoir que ces serpents sont extrêmement dangereux, même s’ils ne sont pas agressifs. Il s’agit tout simplement du deuxième serpent le plus dangereux de son espèce… loin devant le Cobra indien par exemple. Losque vous arpentez les magnifiques sentiers de ce pays continent, il est fortement recommandé de garder les yeux toujours rivés sur le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *