Tour d’Europe 2017

Tour d'Europe 2017

Cela faisait trop longtemps que nous avions envie de repartir avec nos sacs à dos, leur faire prendre l’air et tout lâcher…. mais entre travail et mise au monde de deux petits êtres pas simple de trouver une solution.

Et puis un matin lors d’une énième discussion sur nos envies de voyage, on trouve le bon compromis: l’Europe, un camping-car, une période plus courte qu’un tour du monde. Et cela tombe bien, car on est tous les deux libres professionnellement.

Après avoir imaginé un tour d’Europe au grand complet en 3 mois on redevient raisonnables et nous décidons de nous concentrer sur l’Europe du sud. L’itinéraire se construira au fil du voyage mais cap sera mis sur la Grèce, terre des ancêtres de sylvain.

Ce sera donc road trip avec deux enfants en bas âges : 3 ans et 2 mois. Moins à l’arrache que notre tour du monde mais cela promet d’être rock’nroll !!

Retrouvez ci dessous tous les articles et récits sur notre tour d’Europe réalisé de juin à août 2017 :

Tour d’Europe, Clap de fin !

Nous entamons enfin notre vraie remontée vers la France. Nous effectuons une première journée de route jusqu’à Viareggio et commençons à constater un léger problème avec le camping car :…

D’Ombrie en Toscane.

Les derniers jours de notre périple sont là, on est à la fois contents de rentrer et désireux de prolonger le plaisir jusqu’au bout. Nous arrivons en Ombrie. Partie toujours…

Un grand bol d’air

Besoin d’un bol d’air frais… voilà la raison de notre décision de foncer vers le parc national des Abruzzes si rapidement. Et nous ne sommes pas déçus. La route est…

Pompéi, la mythique ensevelie

Ayant grandi dans une cité thermale avec des vestiges romains, j’ai beaucoup joué, petite, aux romains (ma meilleure amie de l’époque Julie et moi, nous étions renommées Julius et Marius……

Faire une virée à 4…!

Après une traversée des plus calme en ferry… (ok, ici on raconte la vraie vie : Léon a eu du mal à s’endormir et descendre du lit superposé pour allaiter est…

Vieux Mostar que Jamais

Pendant notre arrêt à Plitvice, j’avais discuté avec des françaises, qui voyage en camping-car groupé (nous découvrions chaque jour de nouvelle chose sur le monde des camping-caristes!!) et qui avaient…

Split, la romaine

Nous voici arrivés à Split, la 2ème ville du pays très réputée pour son centre historique datant de l’époque romaine. La cité fût construite autour du palais de dioclétien qui…

Cascades en tout genre

Après notre séjour insulaire, nous décidons de faire une escapade dans les terres croates et plus précisément au parc national de Plitvice. Ce parc est très réputé pour ses 92…