Posted in Grèce Pays visités

A Vergina dans les traces des origines d’Alexandre le Grand

A Vergina dans les traces des origines d’Alexandre le Grand Posted on juillet 24, 2017Leave a comment

Revenant de la presqu’île de Sithonia et de trois jours de farniente au bord de la mer, nous prenons l’option de changer de décor et de nous intéresser à un autre aspect incontournable de la Grèce, son histoire. Celle-ci est étroitement liée à celle de l’une de ses grande région : la Macédoine (aujourd’hui partagée avec le pays du même nom = conflit).

Tout le monde connait Alexandre le grand roi de Macédoine et conquérant qui régna sur le Sud de l’Europe jusqu’aux confins de l’Asie. Ce sont les traces de ses origines que nous décidons d’explorer en visitant la merveilleuse tombe de son père Philippe II, premier roi de Macédoine entre – 360 et – 310. Pour cela la route nous mène à Vergina au Centre Nord de la Grèce après une nuit étape à kallikratia.

%name A Vergina dans les traces des origines d’Alexandre le Grand

%name A Vergina dans les traces des origines d’Alexandre le Grand

Nous arrivons sous la pluie et dormons chez l’habitant, dans un parking aménagé pour les camping-cars et  tenu par Nico, un adorable autochtone.

Notre visite nous mène bien entendu aux tombeaux, dont celui du fameux roi. Ce site découvert sur le tard (en 1977) abrite de véritables trésors, très bien conservés et remarquablement exposés sur le site. Comme il n’est pas autorisé de prendre des photos à l’intérieur du musée, voici quelques photos Wikipédia…

coffre ossements phillipe2 macedoine1 A Vergina dans les traces des origines d’Alexandre le Grand

entrc3a9e tombeau phillipe2 vergina macc3a9doine A Vergina dans les traces des origines d’Alexandre le Grand

couronne princesse macc3a9doine A Vergina dans les traces des origines d’Alexandre le Grand

%name A Vergina dans les traces des origines d’Alexandre le Grand
http://data.abuledu.org/URI/50c49676

Léon apprend beaucoup, découvre ce qu’est un roi, Marie est particulièrement impressionnée par la finesse des couronnes mortuaires quand à Sylvain il reste en extase devant les portes d’entrés peintes (d’époque).

Rien de mieux qu’une journée pluvieuse pour nous régaler les yeux et parfaire notre culture dans un site assez peu touristique mais que nous vous recommandons chaudement (plus que le temps lol).

%name A Vergina dans les traces des origines d’Alexandre le Grand

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :