Lombardie Posted on janvier 28, 2019Leave a comment

2018 a été une année durant laquelle nous avons très peu voyagé. Après le tour d’Europe nous étions tous les deux en transition professionnelle et nous avons pas mal été concentrés là dessus. Nous sommes donc partis pour une semaine en Italie en famille en août.

L’Italie en famille une valeur sure

Nous avons choisi une destination pas trop loin car nous ne voulions pas passer trop de temps dans les transports. Un hôtel dans le village de Sorico à la pointe nord du lac de Côme. Et on peut dire que cette semaine a été formidable. 6 mois plus tard Léon nous en parle encore souvent… et nous, nous n’avons jamais pu nous reposer autant lors d’un voyage avec les enfants…

Cette partie du lac beaucoup plus sauvage, quelques hôtels, camping et des petits villages que l’on peut relier à vélo via une piste cyclable le long du lac.

lacdecome sorico Lombardie

Le premier jour a été jour de pluie et d’orage, nous avons quand même pu visiter un petit village sur les hauteurs dans la matinée. L’après-midi nous sommes allés visiter le fort fuentes. L’histoire de ce lieu et les vues sur les paysages embrumés ont rendu la visite très intéressante.

fortfuentes lacdecome Lombardie

fort italie fuentes Lombardie

lacdecome fortfuentes Lombardie

fort fuentes italie Lombardie

lacdecome italie Lombardie

laggodicomo italia Lombardie

Dès le lendemain, le soleil était à nouveau de la partie, nous avons donc pu nous balader. Nous avons visité les villages alentours et fait de l’accrobranche sur les hauteurs du lac suivi d’une promenade au frais. Nous avions notre rituel de fin d’après-midi d’aller nous baigner à Domaso. Il y a là, une plage de cailloux et herbe, avec un immense espace de sable pour les enfants où chacun partage ses jouets. Idéal ! Nos deux garçons s’en sont donnés à cœur joie.

accrobranche lacdecome Lombardie

ballade lombardie Lombardie

paysage lombardie Lombardie

bateau lacdecome Lombardie

ruelles villages lacdecome Lombardie

Après la campagne, la ville…

Nous avons également profité d’une journée à Milan (moins de 2h de route), visite du Duomo, galleria Vittorio Emanuele II, canaux… Ce petit quartier qui rappel Venise, le Château des Sforza, farniente au parc… Le plus simple est de se garer en extérieur de ville à proximité d’une station de métro et d’utiliser les transports en commun après.

duomo milan Lombardie

chateausforza milan Lombardie

parc milano Lombardie

monuments milan Lombardie

canaux milano Lombardie

canaux milan Lombardie

Nous avons consacré une dernière journée à prendre le ferry pour se rendre à Bellagio. Nous sommes partis de Menaggio et en 20 min vous êtes à Bellagio, petite ville à le pointe de l’avancée de terre au centre du lac. (Plusieurs heures de route nous auraient été nécessaires pour nous y rendre en voiture). Bellagio est une ville très touristique, mais néanmoins charmante. On retrouve les classiques petites ruelles ombragées, les boutiques touristiques et d’art, le parc, les marchands de glace, le port et des restaurants aux odeurs alléchantes… L’expérience du ferry est un truc qui plait aux petits comme aux grands : une belle journée!

vueduferry lacdecome Lombardie

villas lacdecome Lombardie

menaggio lombardie Lombardie

maison bellagio Lombardie

bellagio vuesurlelac Lombardie

bellagio lacdecome Lombardie

Bref, cette destination nous a comblée par les activités diverses, et adaptés à tous les membres de la famille. En effet, même Joseph du haut de ses 17 mois a pu profiter et jouer sans danger. Et si, comme nous et nos enfants vous aimez la cuisine italienne, vous êtes sûrs de bien manger!! Vive l’italie en famille!!

gottardo Lombardie
Retour par le col du Gothard

0 comments

1. Bonjour Marie, J’espère que vous allez bien! J’en profite pour vous adresser tous mes voeux pour cette nouvelle année bien engagée. Au plaisir de te rencontrer Que fais tu maintenant ? Bonne journée Bernard Buffard