Lombardie

2018 a été une année durant laquelle nous avons très peu voyagé. Après le tour d’Europe nous étions tous les deux en transition professionnelle et nous avons pendant quelques temps été concentrés la dessus. Nous sommes donc partis une semaine seulement en Italie en août.

Nous avons choisi une destination pas trop loin car nous ne voulions pas passer trop de temps dans les transports et l’Italie du nord est assez proche de chez nous. Un hôtel dans le village de Sorico à la pointe nord du lac de Côme. Et on peut dire que cette semaine a été formidable. 6 mois plus tard Léon nous en parle encore souvent… et nous, nous n’avons jamais pu nous reposer autant lors d’un voyage avec les enfants…

L’hôtel était touristique et beaucoup plus sauvage, quelques hôtels, camping et des petits villages que l’on peut relier à velo via une piste cyclable le long du lac.

Le premier jour a été jour de pluie et d’orage, nous avons quand même pu visiter un petit village sur les hauteurs, et l’après-midi nous sommes allés visiter le fort fuentes. L’histoire de ce lieu et les vues sur les paysages embrumés ont rendu la visite très intéressante.

Dès les lendemain, le soleil était à nouveau de la partie, nous avons pu nous balader, visiter les villages alentours et faire de l’accrobranche sur les hauteurs du lac suivi d’une promenade au frais. Nous avions notre rituel de fin d’après-midi d’aller nous baigner à Domaso : plage de cailloux et herbe, avec un immense espace de sable pour les enfants où chacun partage ses jouets. Idéal ! Nos deux garçons s’en sont donné à coeur joie.

 

Nous avons également profité d’une journée à Milan (moins de 2h de route), visite du Duomo, galleria Vittorio Emanuele II, canaux… ce petit quartier qui rappel Venise, le Château des Sforza, farniente au parc… Le plus simple est de se garer en extérieur de ville à proximité d’une station de métro et d’utiliser les transports en commun après.

Nous avons consacré une dernière journée à prendre le ferry pour se rendre à Bellagio. Nous sommes partis de Menaggio et en 20 min vous êtes à Bellagio, petite ville à le pointe de l’avancée de terre au centre du lac (plusieurs heures de route nous auraient été nécessaire pour nous y rendre en voiture). Bellagio est une ville très touristique, mais néanmoins charmante. On retrouve les classiques petites ruelles ombragées, les boutiques touristiques et d’art, le parc, les marchands de glace, le port et des restaurants aux odeurs alléchantes… L’expérience du ferry est un truc qui plait aux petits comme aux grands : une belle journée!

Bref cette destination nous a comblée par les activités diverses, et adaptés à tous les membres de la famille, même Joseph du haut de ses 17 mois a pu profiter et jouer sans danger et si, comme nous et nos enfants vous aimez la cuisine italienne, vous êtes sûrs de bien manger!!

Retour par le col du Gothard

 

 

2 réflexions sur “Lombardie

  1. Bonjour Marie, J’espère que vous allez bien! J’en profite pour vous adresser tous mes voeux pour cette nouvelle année bien engagée. Au plaisir de te rencontrer Que fais tu maintenant ? Bonne journée Bernard Buffard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s