Tour d’Europe, Clap de fin !

Nous entamons enfin notre vraie remontée vers la France. Nous effectuons une première journée de route jusqu’à Viareggio. Station balnéaire ultra bondée à cette saison, nous trouvons tout de même de la place dans le premier camping choisi… mais c’est cher ! Heureusement ce n’est que pour une nuit. Nous décidons de profiter de nos vélos et des pistes cyclables pour visiter la ville. Nous n’en ferons pas le tour mais nous avons un bon aperçu : grand ballade dans la pinède en bord de mer puis grande ballade sur la promenade bordée par les grandes enseignes… nous avons l’impression de retrouver la société de l’ultra consommation un peu plus tôt que prévu. Pour dire vrai cela nous rappelle un des boulevard de Miami Beach. Un verre en terrasse tout en discutant sur le sens de la vie… et nous voilà prêt à aller au dodo pour affronter la deuxième belle journée de route.

Objectif Turin. L’autoroute est chargée mais aucun bouchon à déplorer… heureusement car nous voilà avec un gros problème les freins nous lâchent (au sens littéral du terme)et c’est la semaine du 15 août ! Trouver un garagiste ouvert à cette période relève du miracle… mais comme on est chanceux le miracle à lieu. Après avoir tourné dans la banlieue de Turin pour trouver un garagiste en vain, réfléchi au problème dans tous les sens… nous arrivons au camping tenu par…. tadaaa un ancien mécano qui parle français !!! Ni une ni deux, il appelle tous les garages et nous prend un RDV pour le lendemain matin avec l’un d’entre eux en leur expliquant notre problème. On peut donc profiter de notre fin d’après-midi plus sereinement.

Après un dépannage express, un mécano qui nous fait la morale et des explications mécaniques dans une langue mi-italienne, mi-française, mi-anglaise (ok ça fait 3 moitiés…. Mais on n’est pas loin de la vérité) nous retrouvons le sol français.

Nous profiterons de quelques jours en famille du côté de Sylvain avant de rentrer à la maison et préparer le retour à la « réalité » : retour à l’école pour Léon, et recherche d’emploi pour nous. La fin de cette belle parenthèse est là, et nous sommes heureux d’avoir eu la chance/possibilité et surtout d’avoir pris cette décision de partir voyager en famille.

Nous vous ferons un bilan de tout cela prochainement.

2 réflexions sur “Tour d’Europe, Clap de fin !

  1. Je n’ai pas tout suivi mais c’est tellement incroyable ce que vous avez pu vivre en famille, c’est courageux et ça doit laisser de magnifiques et nombreux souvenirs !
    J’ai hâte d’en avoir le récit oral !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s