Pompéi, la mythique ensevelie

Ayant grandi dans une cité thermale avec des vestiges romains, j’ai beaucoup joué, petite, aux romains (ma meilleure amie de l’époque Julie et moi, nous étions renommées Julius et Marius… c’est dire :-D) J’avais eu l’occasion de visiter Pompéi lors d’un voyage scolaire au collège et j’en gardais un excellent souvenir. J’ai donc tout naturellement eu très envie de faire découvrir cet endroit à Sylvain, le passionné d’histoire.

Nous trouvons un camping devant l’entrée et partons à la découverte de cette cité antique au matin afin d’éviter la chaleur étouffante de l’après-midi. A peine arrivés, nous sommes éblouis par la richesse des vestiges… colonnes, peintures, sculptures, magasins, thermes, routes, passages piétons, beaucoup de choses sont conservées et aident à s’imaginer vivre à cette époque. Pendant plus de 2 heures, nous essayons de retracer la vie de ces gens, riches et moins riches…gladiateurs, commerçants, notables, esclaves, enfants,… Nous quittons les lieux, il est midi, il fait chaud très chaud, et les enfants n’en peuvent plus. Nous n’aurons pas tout vu, loin de là, mais nous sommes ravis de cet arrêt. L’après-midi sera consacrée à la sieste pour les petits pendant que nous roulons vers le nord à la recherche de la fraicheur.

Une réflexion sur “Pompéi, la mythique ensevelie

  1. Bonjour Sylvain
    Quel beau voyage, que de souvenirs, je ne savais pas que tu parlais autant de langues
    Vu le nombre de pays qu’il y a sur cette terre je ne pense pas que l’on te reverra avant fin 2018 (et dire que dans le temps, il y en a qui on fait le tour de monde en 80 jours)
    Bon voyage profite au maximum
    Un grand bonjour à toute la Famille
    PS : Faut-il prévoir en 2018 une plénière pour narrer tes exploits ?
    A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s