Albanie, Round 2

Après notre pause plage, Cap au nord. Nous avions prévu de refaire un crochet par l’Albanie pour visiter le sud, même si nous sommes conscients que notre gros camping-car n’est pas hyper adapté à la circulation, nous avons repéré quelques spots sympas à visiter tout au sud près de la frontière. Après un passage de frontière rapide, nous revoilà sur les routes, plutôt bonnes cette fois : notre destination Ksamil. (Nous comptons rayonner depuis là). Mais avant d’arriver à Ksamil nous devons franchir un cours d’eau…en radeau ! Oui vous avez bien lu. Une sorte de gros radeau (bien solide hein) fait la liaison entre les deux rives pour quelques euros… ce serait surement plus simple de construire un pont mais le charme serait rompu !! De part et d’autres se trouvent les vestiges de Butrint. Pause déjeuné et visite des ruines seront donc de mise avant de reprendre la route. Et on peut vous assurer qu’à eux seuls les vestiges nous confortent dans notre choix d’être revenu ! On est loin des trois cailloux vaguement taillés qu’on peut voir parfois ; là on retrouve des vestiges depuis -400 avant JC jusqu’au 18e… Les différentes civilisations qui se sont succédées ont chacune laisser leur trace et c’est magnifique ! Encore une fois, on note qu’à l’époque on faisait dans le durable. Autre truc chouette : tout est ombragé, cela permet donc de supporter aisément la chaleur écrasante de ce début d’après-midi.

Quelques km plus loin, nous arrivons à Ksamil et prenons nos quartiers dans le jardin d’un couple albanais. Ils ont transformé leur terrain en camping façon auberge de jeunesse… ils arrivent à héberger un nombre incalculable de personne en même temps sur une petite surface (ils ont créé le concept de camping sur le toit de leur maison avec le roof top) en réussissant la prouesse que tout soit d’une propreté irréprochable, un accueil d’une gentillesse mémorable (café, milk shake, petits gâteaux…) et qu’on se sente comme à la maison. TOP !

Le lendemain nous voulions aller au Blue eye en bus, mais après avis de Linda (proprio du camping), il est impensable de le faire avec des enfants en bas âge (too hot !!) (Il faut marcher 2 km… en plein cagnard !!) Du coup on fait une journée de repos et on se dit qu’on ira le lendemain. Nous profitons de la plage en fin d’après-midi, des petits restos pas chers du bord de mer qui servent des plats à tomber par terre (ils savent cuisiner eux aussi !!) et on envisage l’achat d’un ventilo !

Après un bon petit déjeuner, c’est parti pour le Blue eye ! Il s’agit en fait d’une résurgence d’eau dans le lit d’une rivière qui forme un cercle bleu… Là encore la route est bonne, on profite des paysages, et on goute au plaisir de déjeuner au bord de l’eau. Les couleurs et la clarté de l’eau sont incroyables et on comprend pourquoi c’est touristique ! De retour au camping, Sylvain part acheter un ventilo et notre soirée sera plus fraiche (ou plutôt moins chaude) que la veille !! Les enfants apprécient ! Une dernière baignade, une dernière balade en terre albanaise avant de retrouver la Grèce ; nous sommes ravis de ces 3 jours ici !

2 réflexions sur “Albanie, Round 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s