Metsovo, Into the wild

En quittant les météores, de jolies images plein les yeux, nous espérons vivement pouvoir retrouver d’aussi jolis paysages rapidement. Et notre vœu fut exaucé ! En fouinant sur notre désormais incontournable application « park4night » nous trouvons un lac (le lac d’Aaou) où le camping sauvage est autorisé et les paysages ont l’air sublimes. C’est partie pour une petite étape de route jusqu’à Metsovo, où nous découvrons une station de ski, au charme fou perché dans la montagne. Nous flânons un peu puis direction le lac à quelques encablures de là.

Nous découvrons un paysage inédit, loin des images que l’on se faisait de la Grèce. Grande étendue d’herbe, bergers et moutons partout, et un lac artificiel certes mais autour duquel la nature reprend ses droits… nous roulons, et choisissons avec soin notre bivouac pour la nuit… en fait il y a l’embarras du choix, c’est désert ! Après une petite balade jusqu’au lac (sans se baigner toutefois ; mais en ramassant des ordures en tout genre : l’éducation aux déchets et à la protection de la nature commence jeune ici) Léon s’attèle à la préparation de son « barbecue ». Mise en place du foyer avec des pierres, ramassage de petits bois, de pommes de pin, d’écorces… il prépare son feu avec soin. Nous n’aurons plus qu’à craquer une allumette pour profiter d’un joli feu au coucher du soleil ! Magique ! La nuit fut une des plus calme que nous ayons jamais eu, pas même un chant d’oiseau pour briser le silence.

C’est rempli de la magie de la veille que nous reprenons la route pour la côte : Igoumenitsa nous voilà ! Nous voulons réserver nos billets de ferry puisque nous avons décidé de faire une boucle et de remonter par l’Italie. Après une escale au port, direction la plage !! Baignade rafraichissante pour tout le monde, la chaleur est accablante et toute source de fraicheur est la bienvenue. Encore une belle journée qui s’achève !

3 réflexions sur “Metsovo, Into the wild

  1. Coucou la petite troupe, merci pour tous ces recits et ces photos, ca nous fait aussi un peu voyager

    Profitez bien et a très vite pour de nouvelles aventures je l espere

    Biz

    Anaïs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s