Les météores

Nous y voilà, les Météores de Kalambaka, font certainement partie des 3 sites les plus visités de Grèce avec Delphes et le Parthénon et pour cause…

Le site en plus d’être fantastiques nous replonge dans une époque où l’humanité prenait le temps de construire des monuments beaux et durables avec une touche d’art et de poésie. Comment ne pas exhumer la part de poète caché en nous lorsque l’on plonge notre regard vers ces flèches géologiques improbables,  surmontées de monastères en pierre construites à même leur flanc.

C’est au XIIIème siècle que Athanase un moine orthodoxe chassé du mont Athos par des pirates turcs, décide de venir s’isoler du monde en construisant le premier Monastère dit « le grand météore » ou « Metamorphisis » et y fonder une colonie. Suivrons bien  d’autres constructions dont 6 encore en activité.

Belles en journée, c’est flèches de pierres émergentes du sol et allant côtoyer le royaume des cieux, deviennent inexorablement divines lors du coucher du soleil, de quoi inspirer des artistes, photographes mais également…des jeunes mariés, venus immortaliser sur papier glacé leur union en ces lieux sacrés.

Quant à nous, le charme aura opéré durant 3 belles journées, pas le temps de laisser un empreinte indélébile sur ce monde mais assez pour imprimer plein de magnifiques images dans nos mémoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Les météores

  1. Hello les grands voyageurs! nous venons de consulter toutes les dernières étapes de votre merveilleux périple en famille… du coup, avec Caro on s’est dit qu’on allait venir vous rejoindre demain 😉
    Noéline demande régulièrement des nouvelles de Léon et elle est ravie de pouvoir continuer à suivre vos aventure sur votre blog.(SUPER!) Profitez en bien! on vous embrasse.
    A bientôt pour l’apéro!

    1. Hello, c’est cool d’avoir de vos nouvelles… surtout que Leon nous parle souvent de vous et surtout de Noeline. On vous attend demain… pas besoin de vous donner l’adresse on sait que vous n’avez pas besoin de ca pour nous retrouver 😂 À bientôt bises!!

  2. Coucou mes routard préférés
    Un peu débordée et peu de temps mais je continue de vous lire dès que je px. J’adore vos récits et quelle plume ! Félicitation c’est très instructif j’adore. J’espère que vous allez bien et savourez chaque instant. J’attends dès que possible un petit Coucou maintenant que j’ai WhatsApp et que je sais m’en servir j’espère pouvoir plus souvent vous faire un ti mess rempli de bisous 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s