Sithonia, la péninsule de beauté

L’image la plus marquante pour tout un chacun lorsqu’on évoque le Grèce, c’est bien sur la mer. Ce pays aux côtes découpées et aux très nombreuses îles, a même fait du blanc et du bleu azur ses couleurs, celles fièrement affichées sur son drapeau et que l’on retrouve partout, de la peinture des maisons aux couleurs de l’horizon.

C’est donc tout naturellement que notre deuxième étape hellénique nous conduit sur la côte, et pas n’importe où…

Au prix d’une courte étape sinueuse (environ 3 heures), nous jetons les amarres, sur la péninsule de Sithonia, prêt du village de Sarti, un petit coin de bout du monde, un petit coin de paradis!

Nous décidons de rester à quai 3 nuits au camping « Valti » afin de recharger les batteries et de profiter du calme et de la sublime plage, avant de reprendre notre course infernale. Le temps s’écoule lentement au fils des promenades à pieds, à vélo et des nombreuses baignades dans une eau cristalline à plus de 30°.

Léon apprend à nager, Joseph grandi et nous apprenons à profiter de chaque instant que la vie nous offre en famille. Ainsi va le voyage, au fils du temps, au fils des pays au fils de nos aventures…

3 réflexions sur “Sithonia, la péninsule de beauté

  1. Ah la Grèce….que d’images…le bleu et blanc des îles mais aussi les sites archéologiques,les champs de pastèques,les jolis dômes des églises,le verre d’eau offert avec chaque boisson ,la gentillesse des grecs et les tortues ….qui font des blagues aux campeurs la nuit.!!!!c’est super pour Léon de les voir en liberté

  2. OMG !! Merci de nous recharger les batteries de loin 😉 Ici je dirais « ainsi va la vie au fil des dossiers, des emails et des horaires contre-nature » … et là BIM votre petit email du jour, tout de blanc et de bleu !! Y a pas un grec par ici pour mon déjeuner de ce midi ??!!
    Mais la vraie question est : est ce que les grecs du bout du monde roulent mieux que les Albanais ? des bises à vous 4

    NB. : non mais l’eau à 30° c’est trop chaud pour de vrai !! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s