Shkodra, étape en Albanie

Nous étions si bien dans le parc du Durmitor que pour la première fois la décision de partir a été dure à prendre… mais nous avions déjà fait les treks qui nous intéressaient et possibles avec les enfants et l’altitude. Après une grosse journée de route, nous arrivons en Albanie et décidons de nous arrêter dans le camping « Lake Shkodra Resort » (tout un programme!!). Ce camping s’avère super bien, et nous retrouvons même les tchèques avec qui Léon avait sympathisé…

Le camping donne directement sur le lac et nous profitons que Léon s’amuse avec ses copains tchèques puis Peppa la petite allemande pour profiter du calme. Après étude du terrain, nous nous rendons compte qu’avec notre gros camping car, visiter les environs par nous-même sera difficile… routes non goudronnées et trop petites… les excursions vendues par le camping sont à des prix : pour touristes pigeons … et nous pouvons avouer que nous avons eu la flemme de chercher un taxi puis un bus avec les enfants et leurs affaires sous le bras par 38° à l’ombre…

Cette étape nous aura permis de profiter du lac et de son eau très chaude (une personne parmi nous a enfin pu se baigner mais nous tairons son nom par respect pour sa frilosité…), de la bonne cuisine du restaurant (flemme jusqu’au bout on a pas cuisiné… et puis ils font ça tellement bien!!) et de nos bouquins ! et c’est déjà pas mal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s