Cascades en tout genre

Après notre séjour insulaire, nous décidons de faire une escapade dans les terres croates et plus précisément au parc national de Plitvice. Ce parc est très réputé pour ses 92 cascades et ses 16 lacs. Nous avons hâtes de découvrir cela de nos propres yeux. Nous quittons donc nos amis nancéiens en nous promettant de se retrouver au retour pour nous raconter nos fin de voyages respectifs et reprenons la route. Léon est ravi d’aller voir des cascades mais a un petit pincement au cœur de quitter une nouvelle fois une copine.

La route entre Krk et Plitvice est magnifique, nous franchissons un col puis des grandes étendues sauvages et rien que le voyage vaut le détour. Nous prenons nos nouveaux quartiers en milieu d’après-midi dans un camping aux allures de golf où on peut s’installer où l’on veut. Le Top !

Le lendemain, réveil aux aurores (enfin pour nous lève-tard invétérés), soit 7h00 pour nous préparer et prendre la navette de 09h00 qui nous mène au parc. Nous choisissons de ne pas tout faire… avec deux enfants en bas âge, il ne faut pas se surestimer et nous préférons choisir de ne faire que la moitié du parc (ce qui est déjà pas mal puisque cela représente environ 4 heures de visite/marche)

Dès les premiers mètres, les vues sur les lacs couleurs turquoise, émeraude, bleu nuit… et les cascades nous en mettent plein les yeux. Ça promet pour la suite. Léon est une fois de plus émerveiller et court devant, ce qui nous cause de belles frayeurs puisque le chemin balisé est fait de rondins surplombants l’eau et les cascades… mais aucune chute à déplorer ! Après avoir bien marché, on se restaure un peu puis on prend le bateau pour retourner vers l’une des deux entrées. En début d’après-midi, les enfants sont claqués, et nous décidons de ne pas attendre la navette gratuite de 17h00 et de prendre un taxi. Nous profitons ainsi d’une après-midi au calme pendant laquelle Léon bat Sylvain à la pétanque et les petites voitures sont de sorties… Joseph lui continue sa vie de bébé et s’éveille de jour en jour… que c’est agréable de pouvoir profiter d’eux ainsi !

Nous hésitions à rester un jour de plus pour faire l’autre moitié mais finalement nous choisissons de nous rendre le lendemain dans un autre parc national, le parc de Paklenica, son canyon et sa grotte à 1h30 de là.

La personne qui nous accueille au camping nous conseille de faire les 2 ou 3h00 de marche à la fraiche et de partir vers 7h00 en vélo puis à pieds pour découvrir le parc. Nous profitons donc de la mer et des spécialités locales en attendant ! Dur, dur la vie ! Enfin c’était sans compter l’attaque en règle d’une nuée de moustiques assoiffés de sang… Cela nous rappelle un sombre épisode à Raiatea… Réveillés à 03h30 de matin par une tétée, un moustique me tourne autour des oreilles, finalement à 04h00 sylvain se réveille à son tour, lui aussi agacé par un moustique… au bout d’une heure, nous décidons d’allumer, Léon est lui aussi sur le pied de guerre pour trouver la bestiole qui nous empêche de dormir… sauf que là horreur, ce n’était pas un moustique mais une vingtaine que nous tuons … Nous sommes Léon, Joseph et moi couverts de piqures malgré l’anti-moustique mis la veille (une cinquantaine pour Léon, le record !!! pauvre de lui !!) Sylvain est préservé par un mystère non élucidé à ce jour.

Faire le parc implique que nous restions une journée de plus et franchement le cœur n’y est plus, à 07h00, ce n’est pas à l’entrée du parc que nous sommes mais à la sortie du camping, direction Split ! Mais ça c’est une autre histoire !

4 réflexions sur “Cascades en tout genre

  1. Sylvain tu pourrais partager ton secret anti-moustiques à Léon 🙂
    Que de belles photos une fois de plus 🙂 Hâte de lire la visite de Split ( destination de vacances il y a quelques années, annulée à cause d’un volcan au nom imprononçable!!) . Bonne route 🙂

  2. Coucou la famille de globe-trotter…
    C’est absolument magnifique tt ça. J’essaie de vous lire dès que je peux. C’est tjs avec plaisirs et des papillons plein la tête. Mon dieu que ça donne envie de vous rejoindre pr une jolie parenthèse ! Je embrasse très fort tellement fort que j’ecrase vos joues tiens 😆 pleins pleins de gros bisous 😘
    Aude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s