On craque pour Krk !

Nous revoilà en terre Croate, 10 ans après, cette destination a une signification particulière pour nous. En effet la Croatie fût notre première destination de voyage en 2007, alors que nous venions à peine de nous rencontrer : voir l’article de l’époque.

10 ans plus tard nous revoilà, mariés, voyageurs expérimentés et surtout parents de deux petits adorables garçons qui partagent aujourd’hui notre passion pour les voyages.

Nous avions à l’époque, découvert l’Istrie, petite pointe au nord du pays, avancée sur la mer, pleine de culture et de charme. Mais en une semaine nous n’avions pas eu le temps d’approfondir.

Nous choisissons cette fois ci pour première destination Istrienne, l’île de Krk, qui se prononce « Keurk », mais que nous adorons nommée CRRRRRRKKKK, juste pour le plaisir !

Autant vous dire que cette grande île de l’adriatique, est un petit paradis. Elle est aussi fascinante que son nom est difficile à prononcer. La conscience écologique des Croates qui ont su tirer les enseignements du développement touristique « barbare » des côtes méditerranéennes  Françaises et Espagnoles notamment, réussissent le pari fou de développer un tourisme de masse tout en préservant leur écosystème. Ici pas de grande barres, pas d’hôtels qui abîment (sans faute d’orthographe J ) les paysages et par conséquence pas d’algues vertes, mais des eaux pures et cristallines, une régal !

Nous posons «  la bête » (dixit le camping-car), dans un très charmant petit camping sur les hauteurs de Krk (la ville cette fois), où nous rencontrons un couple de Français très sympa de…Nancy, voyageant avec une petite fille de…3 ans, hallucinant ! Nous redecouvrons ensemble le plaisir de l’apéro à la Nancéenne.

C’est le point de départ idéal pour découvrir l’île, notamment la somptueuse petite ville de Stara Baška (à mes souhaits), où nous passons quelques heures m’inspirant une citation de Françoise Sagan : “Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”  Entre petite auberge et baignade dans les eaux émeraudes de l’adriatique,  le temps s’est arrêté.

A noter que ce petit village se mérite lorsqu’on voyage en camping-car, au prix d’une petite marche d’une demi-heure en plein soleil par 40°.

Nous découvrons également Krk, sa plage ombragée et très agréable ainsi que ses petites ruelles aux charme très méditerranéen !

Il est déjà temps de repartir loin de Krk mon capitaine !

2 réflexions sur “On craque pour Krk !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s