En terres slovènes

Après notre séjour vénitien, nous décidons de reprendre la route. Objectif rejoindre Triestre. Nous utilisons une application pour smartphone (Park4night) pour repérer les endroits où dormir (avec un camping-car en location qu’on se doit de rendre en bon état et surtout deux enfants, on ne prend pas le risque de faire du camping sauvage) et en regardant autour de Triestre je repère un site sympa sur les hauteurs. Après quelques heures de route nous arrivons au Sanctuaire de Monte Grisa, une église construite dans les années 50 symbolisant le rapprochement des peuples de la côte adriatique et surplombant toute la baie (on voit Trieste mais aussi la Slovénie). Ce n’est pas une aire pour camping-car mais nous avons la bénédiction des carabinieri pour y passer la nuit. Nous sommes donc seuls dans la nature à profiter du coucher du soleil et du calme de l’endroit.

Le lendemain, petite étape de route pour rejoindre la toute petite portion de côte slovène. Nous comptions visiter trois villes : Koper, Izola et Piran et finalement, nous parviendrons à nous garer pas trop loin du centre-ville d’Izola mais pas des deux autres. Ici pas question de se garer où l’on veut, tout est baliser pour les camping-cars, et surtout on vous met loin du centre (parfois  5km…) bref on apprécie moyen, mais au vu des petits parkings disponibles on comprend. Izola se révèle très agréable, petit centre-ville piéton, et marina non bondée de touristes. On mange du poisson grillé dans un restau dont on attendait rien et qui nous ravi les papilles.

Nous dormirons dans la marina de Portoroz face à la mer et profiterons d’une soirée douce, Léon joue avec une petite fille tchèque qui ne comprend rien de ce qu’il raconte mais peu importe ils s’entendent à merveille, jouent dans les cailloux et dans l’eau pendant qu’on profite du coucher de soleil…

Le lendemain nous décidons d’aller visiter les grottes de Postojna, réputées en Europe, et nous ne serons pas déçus !!! Un petit train nous fait parcourir 3 km sous terre puis une grande marche de plus d’une heure nous permet de profiter d’une belle partie de cette grotte de 24 km, et de découvrir un animal datant d’une autre ère, des petits protées aussi appelés dragons.  Léon s’émerveille à chaque virage et nous on en prend plein les yeux également.

Notre virée Slovène s’arrête là pour le moment, car nous passerons la frontière croate le lendemain, mais nous nous arrêterons surement au retour car ce pays est vraiment joli : que ce soit la côte ou l’arrière-pays montagneux, les paysages sont sublimes !!

 

10 réflexions sur “En terres slovènes

  1. Hello les globes trotter. Sympa votre voyage. Merci pour vos différents partages et vos commentaires dans le cadre de vos visites.
    Venise est vraiment une très belle ville et je comprends que vous ayez apprécié cette belle région de la Vénétie. Quant à la la Slovénie, vos commentaires et vos prises de vue suscitent l’intérêt et donnent envie de se lancer à l’aventure 🙂
    C’est super, l’échange dans le langage des enfants va au delà de toutes les frontières !
    Irez vous au Monténégro, au Kosovo peut être ?
    Bonne continuation à vous 4 !
    Joël

    1. Merci Joel, on est ravi si ca suscite l’intérêt et l’envie de visiter. Nous n’avons rien prévu pour la suite…. nous décidons souvent la veille pour le lendemain du programme mais l’objectif est d’arrivé et jusqu’en Grèce…. l’itinéraire reste à definir😉

  2. Jolis clichés! Et un beau récit qui donne envie de découvrir ce pays! 😉
    Bonne continuation, et bisous à vous 4 😁

  3. Quel beau voyage!! Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire vos posts et à contempler les photos! De gros bisous aux voyageurs 🙂

  4. Décidément, j’adore voyager par procuration avec vous…
    Je surveille ma boite mail pour ne pas rater une nouvelle notification !
    Merci

  5. C’est très agréable de vous suivre à travers vos belles photos ! Nous avons un peu l’impression de faire parti du voyage ! Gros bisous à tous les 4 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s