Venise avec les enfants, alors comment c’est ?

Venise est pour beaucoup, et à juste titre, la cité romantique par excellence. Ses canaux, ses rues  100% piétonnes, ses gondoles… Bref, on ne va pas vous refaire le refrain à l’eau de rose 1000 fois éculé !

On va juste vous laissez profiter de nos photos comme nous avons profité de cette magnifique ville pendant deux jours. Ce qui nous paraît plus intéressant de vous narrer c’est surtout comment nous avons réalisé cette étape touristique très courante de manière assez  atypique…avec un enfant de trois ans et un nouveau-né.

 

Alors tout d’abord, il va vous falloir oublier les images habituelles, les flâneries romantiques, les petits restaurants en tête à tête qui durent deux heures, les bisous langoureux sur les gondoles…

Avec les enfants on marche, on porte, on surveille, on joue et on raconte des histoires. On se pose où l’on peut…et non où l’on veut et quand on le veut, pour changer une couche ou faire une pause. On remet la casquette, fait un câlin, donne le sein, reporte, remarche. Autant vous dire que la ville n’est pas du tout adaptée à la poussette et si grande qu’elle représente un marathon pour un enfant de 3 ans. Alors, il y a la solution bateau, mais elle reste réservée aux « gros » budgets  en tous cas, pas à des voyageurs au long court dont le solde affecté à ce type de séjour est très éloigné du budget voyage classique d’un couple en week end romantique  à Venise.

Présenté comme cela, ça ne vous fait pas rêver hein ? Et pourtant, qu’il est agréable de supporter quelques courbatures pour partager ensemble les trésors de Venise, avec notre fils, qui regarde passer les bateaux en rêvant, s’invente des histoires de marchands et de brigands, court et rie aux éclats en courant après les pigeons, s’amuse à lancer des cailloux depuis les ponts, s’intéresse, s’émerveille et pose des questions.

En deux jours nous avons réussi à visiter une bonne partie de la ville, nous faire ensemble un super petit resto, (trattoria pontolino) manger quelques glaces, prendre des dizaines de photos et rire…beaucoup.

Nous avons garé le camping-car pendant trois nuits, dans l’exceptionnel camping « Venezia » à Mestre (confortable, sûr, charmant, pas cher) et prenons chaque jour le bus pour arriver en 15 minute à la piazzale Roma, départ à pieds pour le centre.  Nous avons passé 2 journées magnifiques et découverts cette ville incontournable. Alors non, Venise n’est pas réservé aux couples d’amoureux mais peut aussi se déguster en famille, tranquillement et en surtout en  gardant son esprit d’enfant !

5 réflexions sur “Venise avec les enfants, alors comment c’est ?

  1. Merci à vous en tout cas de me faire partager votre voyage…
    Je me contente de voyager dans notre nouvelle région Grand Est ! Et ça fait beaucoup moins rêver !
    Bises à tous les 4

    1. Je viens d’accueillir une Italienne de Toscane pendant deux jours dans le grand est (à Remiremont 88) et ….elle a adoré, apprécié nos immensités de verdure et d’arbres alors aimons les autres contrées mais sachons aussi apprécier et valoriser nos richesses

  2. L’International en famille! Europétanque oblige! hier j’ai passé un excellent après midi en compagnie de deux américains de Portland dans l’Oregon… est-ce que ça vous parle? ^^_^^ Ces deux charmants messieurs sont responsables dans la restauration. L’un ne parlant pas du tout le français et l’autre si, puisque français de souche. Nos parties sportives furent très détendues en attendant pour eux la « compétition » aujourd’hui. Qui sait l’an prochain je jouerai peut-être avec des Vénitiens! Grosses bises à tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s