Lalalaiiouuuuu !!!!!

Enfin les beaux jours reviennent, finies  les journées au pas de course entre les gouttes, finies les nuits glacées et humides dans le camping-car, vive le soleil !

Pour fêter l’occasion nous prenons nos clics, nos clacs et nos deux petits chéris, direction le Sud, Innsbruck plus précisément. Le poète disait : « L’important n’est pas la destination mais le chemin que l’on emprunte pour y parvenir » !

 Il ne pensait certainement pas à la route reliant Füssen à Innsbruck, mais pour le coup, il ne croyait pas si bien dire. Pendant deux heures nous en prenons plein les mirettes (oui, oui,  on connait nos expressions de grands-mères). Nous connaissions la réputation du Tyrol et  sous un ciel dégagé, nous ne sommes pas dessus.  Nous apprécions la grandeur des montagnes, décortiquons du regard la verdoyance des vallées et restons ébahies devant la couleur des lacs, un régal !

Arrivés en terre Autrichienne nous prenons nos quartiers dans un super petit camping avec vue imprenable sur les montagnes.  Le soir même sur conseil du patron (en français svp !) nous relions les 6 kilomètres qui séparent Völs (où nous nous trouvons) et le centre-ville d’Innsbruck.  Et avec deux petits de 3 ans et 2 mois sur les épaules on peut vous dire que nous avons dû donner du mollet !

Nous apprécions le charme incontestable de la ville pendant plus de 2 heures, puis rentrons, toujours en version tour de France des familles. Le lendemain sera consacré à la visite plus approfondie de la ville (en bus cette fois, hein y faut pas déconner non plus !). Nous sommes véritablement séduits par ses petites ruelles, ses immeubles datant de l’empire Austro-Hongrois et ses nombreuses petites boutiques de charme. Innsbruck est une ville à découvrir, nous comprenons pourquoi beaucoup de Français s’y rendent chaque année.

Demain sera un autre jour, la famille terrible prend la direction de l’Italie et Léon n’a qu’une hâte, celle de déguster des pâtes des pizzas et des glaces en longueur de journée, tout un programme !!!

2 réflexions sur “Lalalaiiouuuuu !!!!!

  1. J’adore cette ville. J’ai hâte d’y retourner et d’en profiter plus longtemps. Ce blog me donne envie de prendre le large. Grâce à vous mon voyage à commencer. Continuer à nous faire rêver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s