Les bords du lac

Nous quittons Schluchsee pour aller vers le lac de constance… en cours de route nous nous arrêtons à Geisingen où il y a une belle aire pour camping-car pour le déjeuner pensant reprendre la route ensuite… mais Léon n’est pas bien…on décide donc de se rendre chez le docteur : on est vendredi et un weekend end de 3 jours s’annonce…mieux vaut assurer le coup. L’après-midi sera donc consacré au repos, à la visite gratuite du médecin au nom de l’amitié franco-allemande (qui nous confirme qu’il s’agit du même virus qu’on traine depuis 15 jours) et une ballade en vélo dans le centre-ville sans intérêt…le soir, nous proposons à nos voisins Allemands de partager des pizzas tous ensemble, ils sont surpris mais ravis (on ne pourra pas dire que nous n’avons pas tout fait pour éviter une 3éme guerre lol)  !


Après une nuit au calme, à côté d’un nid de cygne, hop hop hop, direction les bords du lac (Julien on t’aime) ! La route est belle et on fait une halte à Gessler.

Ballade sur la promenade le long du lac, baignade pour Léon, puis cap sur Lindau, ville presqu’ile à la frontière autrichienne. Nous avons du mal à trouver une aire pour le camping-car et finalement c’est sur des emplacements sans charme que nous arrêtons notre recherche : pour une nuit ce n’est pas grave ! Un bus-navette nous emmène en soirée au centre-ville qui est lui beaucoup plus charmant. Rue pavée, arrière-cours fleuries, petites boutiques aux vitrines soignées, architecture et histoire sont présents pour ravir nos yeux, et nous tombons sur un restau/salon de thé/café littéraire tenue par une hippie : Marie ne peux résister et nous dinerons dans cet endroit charmant en laissant filer le temps et la dernière navette : nous finirons donc la soirée par une longue promenade digestive pour rentrer à casa !

 


Une nuit sous la pluie plus tard, le temps est maussade et nous qui voulions revoir Lindau, décidons de rouler un peu, Marie a repéré un village avec une aire sympatoche. La journée se déroulera donc à une trentaine de km du lac à Isny im Allgäu, village fortifié.

Après la dernière averse en début d’après-midi nous pourrons nous balader dans le village à pieds, en vélo, profiter des aires de jeux… et finalement décision est prise de dormir ici, on est bien ! Et puis les châteaux de Bavière peuvent bien nous attendre encore une nuit.
On remarque également que depuis notre arrivée en Allemagne nous avons un cour d’eau à côté de toutes les aires où nous dormons, ce qui n’est pas pour déplaire à notre petit garçon de 3 ans 😉

2 réflexions sur “Les bords du lac

  1. Hello les papillonneurs voyageurs.
    Je remarque avec plaisir que vous ne vous ennuyez pas depuis votre départ … 2ème départ :). Léon s’est baigné c’est qu’il va mieux, c’est super ! Très heureux pour vous que l’aventure se déroule bien. « Schöne Dinge für den Rest Ihres Abenteuers ». A très bientôt pour la suite de votre sympathique voyage en famille et profitez en bien !
    Joël

    1. Ça non, on ne s’ennuie pas… Léon va mieux, et le virus qui a attaqué toute la famille commence à nous laisser enfin tranquille. Il ne nous manque qu’un peu de soleil mais cela ne nous empêche pas de profiter. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s