A la découverte de la forêt noire

Ça y est, en moins de 24h notre mécano a fait des miracles, le Camping-car est comme neuf et nous sommes prêts  à repartir. Vu que nous avions commencé en Allemagne, pourquoi ne pas poursuivre dans cette direction ?

Nous voilà donc reparti en terre teutonne, à la découverte d’une région très proche de chez nous mais que nous ne connaissons pas vraiment ( « Les Jeunes ce n’est pas la peine de faire le tour du monde si vous n’êtes même pas capable de connaitre votre village » aurait dit mon grand-père dans toute sa sagesse populaire »).

Nous corrigeons donc cette anomalie en arpentant le sud de la forêt noire en partant du nord de Bâle et en faisant une pause pour cette première nuit dans le magnifique petit village de Hasel, traversé par une charmante rivière et situé au pied du massif.

Nous profitons de son charme, de ses nombreux équipements (stade de foot, jeux pour les enfants…) nous ne passons pas à côté de l’occasion de goûter la saucisse locale dans un restaurant « 1 trois fois rien kitsch ». Après une nuit très calme, c’est parti pour une matinée rando à vélo, Joseph dans l’écharpe de portage de sa maman, Léon dans le siège enfant de son papa, et hop, et hop on travaille les cuisses lol

Nous prenons de l’altitude dans l’après-midi et profitons de la sieste en voiture des petits pour traverser les montagnes de la forêt noire et autant vous dire que c’est gutttttteuu comme ils disent ici !

Au hasard de notre vagabondage, nous découvrons le « bled » de Saint Blasien, surplombé par le dôme gigantesque de sa cathédrale disproportionnée par rapport à la taille du village.

Nous en profitons pour succomber à une douceur sucrée locale avant de repartir établir notre camp de base, à Schluchsee, village bordant le lac du même nom !

10 réflexions sur “A la découverte de la forêt noire

  1. Rhooo, bon je vais chercher les légumes alors puisque vous êtes repartis 😉 Bonne route les voyageurs-heureux !

  2. Un petit Coucou … je découvre tout ça tout ça … j’adore !
    Mon dieu qd avez-vous lancé ce projet ? Quelle merveilleuse idée et que c’est joliiiiii😁👏
    Peut-on vous appeler pdt votre périple?
    Je vous embrasse fort et je vais attendre et lire goulûment vos écris 😏💋💋💋😉

  3. Ça m’as tout l’air d’être bien partis cette fois, alors bon voyage et je vais prendre plaisir à vous lire et regarder vos jolies photos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s