Fais ta valise maman, on rentre à Melun!

…cette réplique on se l’est dit pour rire d’une situation qui sur le coup ne nous a pas fait rire du tout… mais l’humour comme soupape de décompression c’est quand même pas mal !

Nous devions partir le jeudi de l’ascension, la veille au soir le camping-car était devant la maison, les affaires prêtes à être chargées et même si nous n’avions pas la carte d’identité de Joseph on s’est dit allez…on se barre !

Oui mais voilà, on était loin de s’imaginer que nous ne partirions pas le lendemain… enfin si mais pas loin. Léon est malade…. on décide donc de se tester avec le camping-car et d’aller passer l’après-midi en famille dans les Vosges, et de partir le vendredi. On passe un très bon moment et on rentre crevés mais ravis de cette escapade « test ». Le lendemain, Léon va mieux mais c’est Marie qui commence à aller mal, mais comme il en faut plus pour l’arrêter d’autant que ; bonne nouvelle : la carte d’identité/devenue le Saint Graal tant attendue est arrivée.🎉🎺 C’est le signal du départ !! Ravitaillement et direction l’Allemagne.

Au fait où allons nous dormir ce soir ? Freiburg ? Allez Freiburg!

Cap vers l’Est! Nous voici donc arrivés à Emmendigen après deux heures de route endiablées à travers les Vosges. Cette station sportive possède des équipements remarquables ainsi qu’une aire d’accueil de premier choix (et gratuite svp) pour les camping-car, de quoi faire une halte pour la nuit avant de repartir. Tout se passe bien, Léon s’amuse à jeter des bâtons dans la rivière et s’en donne à cœur joie. La nuit venue nous remarquons une légère fuite d’eau sous le camping-car qui ne nous préoccupe pas plus que ça…

 

Repartis de plus belle nous décidons de réaliser une courte étape en direction de Fribourg-en-Bigau, Marie n’étant toujours pas au mieux, nous optons pour un camping luxueux situé dans le typique et agréable village de  Kirchzarten à seulement 13 kilomètres.

Posés comme des papes nous profitons du village, des supers piscines, des installations impressionnantes de fonctionnalité et de propreté. Une nuit plus tard toute la famille prend le train en direction du centre ville de Freibourg où nous découvrons à notre rythme cette superbe ville nichée au pied de la forêt noire, mixe étonnant entre histoire, modernisme et nature. Nous sommes émerveillés par la Freibourg Minster, l’impressionnante cathédrale et ses moulures qui comme nous l’expliquons à Léon était « le moyen de l’époque pour raconter des histoires ».

Après cette super journée, nous rentrons au camping  pour profiter de la fraicheur et nous apercevons que la petite fuite du camping car est devenue rivière. Cette fois s’en est trop, Maman, fait tes valises on rentre à Melun (désolé pour la référence).

Retour à Nancy pour dépannage et rétablissement pour Marie et Joseph (qui du coup a chopé le virus aussi) et nouveau départ au prochain épisode !!!

2 réflexions sur “Fais ta valise maman, on rentre à Melun!

  1. Effectivement que d’aventure en si peu de tps mdr!!
    J’espère que ca va mieux pour vous !
    Je vous embrasse 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s