Vancouver, dernière escale

Afin de terminer notre trip Ouest Américain, nous revenons à notre point de départ : Vancouver. Nous ne nous étions pas arrêté à l’atterrissage et avions directement pris le ferry pour Vancouver Island.

Nous découvrons cette ville moderne,  extrêmement dynamique que les vagues d’immigrations, notamment asiatiques ont rendu très cosmopolite.

Comme camp de base nous optons à nouveau pour une solution via airb&b, qui nous mène dans une villa avec piscine svp,  dans la très proche banlieue de ville. Les propriétaires sont charmants et nous avons la grande maison pour nous seul, le rêve.

Pour découvrir Vancouver nous demandons de l’aide à Alain le cousin de Sylvain, grand voyageur lui aussi, qui connait très bien la ville et qui y est par hasard en vacances au même moment. Quel plaisir de retrouver de la famille à l’autre bout du monde.

DSC_0028 (800x530)

Nous visitons  Stanley Park le plus grand Parc intra-urbain au monde, flânons en famille le long des ballades qui longent le port, allons nous baigner à la plage de Kitsilano. Il fait chaud Léon profite des nombreux espaces aquatiques (Fontaines, jets d’eaux..) et sèche au soleil, un vrai régal.

Un repas avec Alain, Kimié et leur fille Florine au sommet d’un building et un début de soirée en hauteur nous permettent de profiter de Vancouver vu d’en haut, un régal. Au couché du soleil, nous avons même la chance d’assister à un ballet aérien cocasse, entre un aigle curieux et une armée de mouettes agacées par sa présence. Léon croisera des « vrais » pompiers, dans leur grand camion svp,  qui, après une intervention prendront même le temps de descendre pour lui offrir des Stickers..,la grande classe!

DSC_0035 (800x530)

DSC_0031 (800x530)

DSC_0041 (800x530)

Avant de partir du Canada, nous reprenons brièvement la route sur les conseils d’Alain et Kimié jusqu’à Horseshoe Bay  et au nord de Vancouver, un écrin de verdure à quelques kilomètres de la ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DSC_0104 (800x530)

Il est déjà temps de repartir, après un mois de voyage intense en émotions, qui restera longtemps dans nos mémoires. Quel sera notre nouveau voyage? Surprise!

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Vancouver, dernière escale

  1. Un des moments magique fut l’instant où le pompier canadien est descendu de son camion pour donner un Stickers à Lèon ! Le moment magique c’était le regard de Léon ! Précision c’était en début de soirée et le camion de pompier ressemblait à un sapin de noël avec toutes ses illuminations (nombreux gyrophares)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s