Dans l’immensité des parcs nationaux

Après avoir passé plusieurs jours à Seattle et Portland, l’appel de la nature se fait sentir, et on va pas se mentir, on avait choisi cette destination car les parcs nationaux (comme beaucoup de parcs américains d’ailleurs) sont magnifiques. Nous prenons donc la route vers Seattle (ben oui Corentin va rentrer chez lui via Seattle) mais cette fois pas par la route la plus courte mais bien par les petites routes qui relient ces deux immenses villes.

Nous prenons la route vers l’est (route n° 84) jusqu’à Hood River. La route longe la Columbia River et les paysages sont magnifiques. Plusieurs arrêts nous permettront de profiter de cascades et paysages vraiment sympas, même si l’affluence touristique nous laisse un peu sur notre faim de tranquillité.

Après une nuit de sommeil dans un motel moyen, nous faisons cap au nord vers le Mont St Helens (ben oui on allait quand même pas louper ça!!), le Mont Adams et le Mont Rainier.

Nous passerons une nuit dans un chalet à l’entrée du Mont Rainier, et profiterons de ces deux jours pour nous en mettre pleins les yeux. La route est magnifique, les ballades tout autant, même si avec une femme enceinte et un enfant en bas âge… elles sont de courtes durées.

Les Etats-Unis ont vraiment des parcs nationaux à couper le souffle, chacun avec sa biodiversité et ses paysages propres… un des meilleurs côté de ce pays!

Nous arriverons à Seattle tard le soir, juste à temps pour dormir quelques heures avant de déposer Corentin à l’aéroport.

 

4 réflexions sur “Dans l’immensité des parcs nationaux

  1. Qu’Est-ce que c’est beau … un régal pour les yeux ces grands espaces ! Et dire que je n’ai encore jamais mis les pieds aux US… va falloir remédier à ça 😉 ! Est-ce qu’il y a beaucoup de route pour visiter ces parcs nationaux ?

    1. Oui c’est très beau. Pour les routes dans les parcs il y a en général 2-3 grandes routes et le reste se visite via randonnées. Mais les parcs sont gérés à l’américaine rien n’est laissé au hasard 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s