Bolg_voyage-en-famille_USA

Seattle.

Nous connaissions de Seattle, les jolis plans filmés dans Greys Anatomy… on se rendait compte du côté vallonné et on imaginait bien une ville avec une jolie baie dans la série…, mais quand est-il vraiment dans la réalité ?

Nous retrouvons mon frère pour une dizaine de jours de vacances à 4 dans le Nord Ouest américain. Cela faisait longtemps que Sylvain rêvait d’y venir et pour le moment il n’est pas déçu. (voir article sur l’Olympic Park)

Après s’être retrouvés dans un motel proche de l’aéroport au petit matin, nous prenons la direction du centre ville pour s’installer dans notre belle chambre trouvée à 2 pas de la célèbre Space Needle.

dsc_0956-848x1280

Nous décidons de prendre la température de la ville en la parcourant à pieds (tiens donc quelle surprise!!).  Après un premier tour aux pieds de la Space Needle (et une décision unanime de ne pas monter au sommet au regard du prix que l’on juge prohibitif pour une simple vue) nous poursuivons notre ballade en appréciant vivement de retrouver un peu de charme dans une grande ville américaine. Nous arrivons finalement à Pike Place Market, célèbre marché couvert en bord de mer. Cela grouille de monde (normal on est samedi) mais l’ambiance est vraiment sympa et les étales sont colorés à souhait. Nous en profitons pour nous acheter à déjeuner avant de rentrer à l’hôtel pour une sieste bien méritée.

dsc_0958-848x1280

dsc_0970-1280x848

dsc_0973-848x1280

dsc_0978-1280x848

dsc_0983-1280x848

dsc_0987-1280x848

dsc_1002-1280x848

Nous redécouvrons d’autre quartiers de la ville en fin d’après-midi, et dinons dans un restaurant italien, délicieux!!

dsc_1004-1280x848

 

Sylvain et Corentin ayant encore un peu d’énergie à dépenser, ils décident de monter en haut de la ville à pieds pour admirer la vue!! Plutôt sympa non ? (Pendant ce temps là, Léon et moi dormions à poings fermés 😉 )

dsc_1022-848x1280

dsc_1026-1280x848

dsc_1027-1280x848

Le lendemain, nous avons rendez-vous assez tôt (ok 9h30 mais pour nous c’est tôt, surtout en vacances) pour une visite de la ville assez particulière. Il s’agit du Ride the Duck. Un bus amphibie qui vous permet de fait un tour complet de la ville (idéal quand on a pas trop de temps et qu’on veut avoir un bon aperçu), animé par des animateurs tous plus déjantés les uns que les autres. Nous passons donc une bonne partie de la matinée à découvrir d’autres quartiers de la ville et surtout Léon est impressionné de voir ce bus/bateau entrer dans l’eau !!

dsc_0953-1280x848

dsc_1057-1280x848

dsc_1086-1280x848

L’après-midi, sera à nouveau faite d’un peu de repos, et d’une belle ballade dans la ville. Seattle semble vraiment être une ville où il fait bon vivre et idéale pour les accros à Starbucks, (il y en a plus de 200 et chaque habitant de Seattle y dépenserait en moyenne 17$ par jour!!; cela peut ressembler au paradis 🙂 )

Le soir se déroule une grande parade, là encore c’est marrant de voir chacun venir s’installer sur les trottoirs (oui s’installer est le bon mot : chaises, picnics, tout l’équipement y est…) pour admirer le défilé (cortège de fanfares, danseurs, et chars). Bon nous cela ne nous a pas arrangés pour trouver un endroit où manger car même à pieds, on ne pouvait circuler librement dans le centre ville mais après une demi-heure de marche une chaine mexicaine (Chipotle) sauvera nos estomacs de la famine!

Comme dit Sylvain, on ne connait jamais vraiment une ville si on ne l’a pas visitée By Night. Notre découverte de Seattle n’aurait pas été complète sans une petite sortie qui va bien. Sylvain et Corentin se faufilent à travers le carnaval pour vagabonder sur la 2nd Street, et découvrir nombre de petits bars sympas, décorés, atypiques et excentriques. De quoi passer une très bonne soirée, très arrosée! Seattle By Night on valide!

Ces deux jours à Seattle se terminent déjà, demain on reprend la route vers le sud….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s